Comment faire pour ne pas aimer Rafaël Harvey-Pinard? Parce que, si je suis honnête, je dois affirmer que c’est pratiquement impossible.
Il est difficile de ne pas s’attacher au joueur en raison de son parcours et de la bonne humeur qu’il dégage. Il a toujours le sourire aux lèvres et il me fait un brin penser à Cole Caufield à ce niveau-là.
Mais ça va encore plus loin que ça.
Rafaël impressionne énormément sur la patinoire. Il a récolté six buts et deux mentions d’assistance en neuf matchs depuis son rappel de Laval…
Et cela fait en sorte qu’il est le deuxième meilleur marqueur du CH pendant cette période, à égalité avec Kirby Dach. Celui qui vient au sommet de la liste? Mike Hoffman, lui qui a amassé neuf points à ses neuf dernières sorties.
L’an dernier, Harvey-Pinard avait marqué un but en quatre matchs avec le CH. Ses sept buts récoltés après avoir disputé ses 13 premiers matchs dans la LNH le place parmi l’élite dans l’histoire du Canadien de Montréal :
Rafaël Harvey-Pinard se retrouve parmi quelques légendes des Canadiens après 13 matchs dans la LNH 😏 pic.twitter.com/Sbznw1kZv1
— Hockey 360 (@hockey360) February 13, 2023
En ce moment, le jeune est en train de prouver à Kent Hughes et à l’organisation du Canadien qu’il mérite sa place sous les projecteurs. Après tout, il sera difficile de le renvoyer à Laval s’il continuer à jouer et à produire de la sorte, non?
Et on découvre qu’en pleine pandémie, le kid est passé de capitaine d’une équipe de la LHJMQ à commis dans un entrepôt pour se garder en forme. L’auditeur, qui semble avoir été son patron, affirme : «J’en aurais pris 100, des Rafaël Harvey-Pinard».
Ça en dit beaucoup sur son caractère et son attitude. Et, dans les faits… Je n’ai pas nécessairement été surpris d’entendre cela parce que Rafaël Harvey-Pinard semble être un jeune homme vraiment sensationnel.
Ce dernier en est peut-être à ses premiers pas dans la LNH, mais il s’avère déjà comme étant l’un des favoris des partisans à Montréal. Et, vous savez quoi?
C’est amplement mérité.