Depuis un mois, Nathan MacKinnon est le meilleur joueur de la LNH

Depuis plusieurs années, l’étiquette de «meilleur joueur de la LNH» est accordée à Connor McDavid. La vedette des Oilers est vraiment dans une classe à part, et même si la ligue regorge de talent, il est sans aucun doute le joueur le plus talentueux du circuit à l’heure actuelle.

On parle d’un joueur qui a amassé 153 points l’an dernier. Rien de moins.

Ceci dit, il y a d’autres vedettes dans la ligue. Des gars comme Auston Matthews, Leon Draisaitl, Cale Makar et Nikita Kucherov, pour ne nommer qu’eux, sont loin d’être de mauvais joueurs.

Mais aujourd’hui, c’est d’un autre joueur dans cette catégorie dont je veux vous parler : Nathan MacKinnon. Parce que depuis un mois, il est le meilleur joueur de la LNH.

En fait, à ses 17 derniers matchs, MacKinnon a inscrit au moins un point lors de chacun d’entre eux. Je dis «au moins», parce qu’en réalité, il a 33 points à ses 17 derniers matchs.

Depuis le début de cette séquence (soit depuis le 20 novembre dernier), aucun joueur n’a amassé plus de points que MacKinnon. McDavid (31) et Kucherov (30) ne sont pas très loin, mais ensuite, c’est Mika Zibanejad qui vient au quatrième rang avec 20 points.

Et depuis une semaine, Mack est vraiment passé à un autre niveau. Il a profité de ses duels face aux Sharks (deux buts et quatre points) et face aux Sénateurs (quatre buts et cinq points) pour se donner en spectacle.

Donnons aussi un peu de crédit à Jonathan Drouin, qui connaît de bons moments : il en est à cinq matchs consécutifs avec au moins un point, et il est capable d’alimenter son vieux chum dans son énorme séquence.

Le problème, c’est que malgré le fait que MacKinnon est plus chaud que le soleil depuis un mois, l’Avalanche n’a une fiche de 9-6-2 lors de cette même période de temps.

Connor McDavid fait dire que ce sont des choses qui arrivent.

Mais malgré la fiche un peu décevante de l’Avalanche, difficile de blâmer celui qui est le meilleur joueur de la ligue depuis un mois, Nathan MacKinnon, pour les défaites. Parce qu’en ce moment, il joue du hockey des plus inspirés.

PLUS DE NOUVELLES