Derby Connor Bedard : les « vendeurs » risquent de vendre plus rapidement cette année

Si une équipe professionnelle veut perdre et « tanker », ça passe par la haute direction. Aucun joueur et entraîneur-chef ne va établir des stratégies pour que son équipe perde chaque soir.

Le Canadien n’est pas une exception à cette règle. Même si l’équipe perd plus de matchs qu’elle n’en gagne par les temps qui courent, ce n’est pas comme si Martin St-Louis et les joueurs faisaient exprès.

Montréal est présentement à l’avant-dernier rang de l’Est et au 26e rang de la LNH. Si Kent Hughes veut viser les profondeurs du classement général, il devra vendre rapidement. Parce que oui, en ce moment, les Jackets, les Blackhawks et les Ducks, ont clairement des équipes inférieures au Canadien.

Vendre rapidement pourrait être bénéfique à la future équipe de Connor Bedard.

D’ailleurs, le DG montréalais était de passage sur les ondes de RDS avant la rencontre opposant le CH aux Preds et il était (avec raison) très impressionné par le 16 canadien.

Ce n’est pas subtil, Kent.

Dans sa chronique à Hockey 360, Pierre LeBrun a avoué que plusieurs équipes « vendeuses » veulent vendre très rapidement cette année et elles ne vont pas nécessairement attendre à la date limite des transactions.

Elles ne vont pas nécessairement attendre que les enchères montent considérablement pour se débarrasser d’un joueur, car le but est de perdre le plus tôt possible pour repêcher le plus tôt possible au prochain repêchage.

Pour le Canadien, donc, Sean Monahan, Joel Edmundson et potentiellement Josh Anderson pourraient quitter plus tôt que prévu. Le problème dans le cas de Monahan : il est blessé en ce moment. Et les équipes intéressées à ses services voudront certainement voir s’il est encore bon avant d’en faire son acquisition.

Concernant Edmundson, Chris Johnston est convaincu qu’il va apporter un choix de premier tour et quelque chose d’autre au CH.

Une transaction à la Ben Chiarot est envisageable dans son cas, donc.

PLUS DE NOUVELLES