Derek Lalonde devient le nouvel entraîneur-chef des Red Wings

Le carrousel des entraîneurs dans la LNH est finalement sur le point de prendre fin. En date d’aujourd’hui, seuls les Bruins, les Jets et les Red Wings n’avaient pas d’entraîneur-chef en vue de la saison 2022-23.

Or, voilà que l’un de ces trois postes vient d’être comblé, alors que les Red Wings ont annoncé que Derek Lalonde, qui était entraîneur-adjoint chez le Lightning, deviendra le nouveau pilote à Detroit.

Lalonde retrouve donc Steve Yzerman, qu’il a connu à Tampa Bay.

Ça faisait déjà un petit moment qu’on se doutait que l’un des adjoints chez le Lightning allait hériter d’un poste d’entraîneur-chef pour 2022-23, alors que les noms de Lalonde et de Jeff Halpern circulaient depuis un petit moment. C’est finalement Lalonde qui obtient la job chez les Red Wings, succédant à Jeff Blashill.

Les Wings ont une belle équipe composée de plusieurs jeunes joueurs fort prometteurs, dont le plus récent vainqueur du trophée Calder, Moritz Seider. Lalonde devra donc mener ce groupe à bon port.

Bref, on verra si Lalonde sera le bon homme pour l’emploi, mais Yzerman a pigé dans son ancienne cour pour trouver son homme. Bien hâte de voir ce qu’il pourra accomplir là-bas.

Prolongation

Il reste donc les postes à Boston et à Winnipeg à combler, mais clairement, des candidats ressortent du lot actuellement.

David Quinn à Boston…

Et quelques hommes de hockey à Winnipeg, dont Pascal Vincent.

PLUS DE NOUVELLES