À chaque fois que quelqu’un est questionné sur l’impact qu’un gars comme Christian Dvorak pourra avoir à Montréal, c’est un concert d’éloges qui en ressort. Tout le monde qui a joué avec lui ou qui a été lié au joueur a du bon à dire.
Que ce soit Jakob Chychrun, Jason Demers, Maxime Comtois ou André Tourigny, tous ceux qui étaient liés de près ou de loin au joueur de centre ont aimé leur expérience – ou auraient aimé l’avoir dans l’entourage du club.
Derick Brassard est aussi du nombre. L’ancien des Coyotes, qui a joué avec Dvorak en Arizona, est un fan de son ancien coéquipier.
Et si on se fie à ses propos, on se rend compte que le nouveau membre du CH a laissé toute une impression aux yeux du Québécois.
C’est ce qu’on retrouve dans ce texte de J-F Chaumont.
Derick Brassard a beaucoup voyagé depuis quatre ans: Ottawa, Pittsburgh, Sunrise, Denver, Long Island et Glendale. À son dernier arrêt en Arizona, il a appris à connaître Christian Dvorak.
Un centre qu’il a beaucoup aimé, autant le joueur que l’homme. https://t.co/b7kh0u2LzP
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 7, 2021
Outre ses aptitudes défensives (qu’on connait), c’est le professionnalisme du nouveau membre du Canadien qui saute aux yeux. Brassard aime ce qu’il voit, lui qui est un pro.
Et un leader, ce qui n’est pas une vilaine chose.
Ce qui m’a le plus marqué de lui, c’est la façon qu’il se présentait tous les soirs. Il a beaucoup de constance dans son jeu.
Tu gagnes avec des joueurs comme lui dans ta formation. – Brassard
Mais on note aussi le potentiel offensif du joueur. Après tout, même s’il n’a pas explosé offensivement depuis son arrivée en Arizona, il pourrait le faire sous ses nouvelles couleurs.
Je pense qu’il peut en donner plus offensivement.
Il a du 20 buts et plus en lui. Il ne contrôlera pas le jeu en supériorité numérique le long de la bande, mais il se placera près du filet pour obtenir ses buts. – Brassard
Il n’est pas le seul à y voir du potentiel offensif. En fait, Jason Demers croit aussi que Dvorak sera important dans un aspect bien précis : les tirs de barrage. Selon lui, le Scoop Shot aidera le Canadien à aller chercher des gains après 65 minutes de jeu.
Tant mieux puisque cela n’a pas été facile pour le CH l’an passé.