Alors qu’il était toujours disponible sur le marché des joueurs autonomes sans restriction, le Québécois Derick Brassard se serait entendu sur les modalités d’un contrat d’un an avec les Coyotes de l’Arizona.
C’est Guillaume Latendresse qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter. Méchant beau scoop pour l’ancien du Canadien!
Derick brassard s’entendra avec les coyotes de l’Arizona sur un contrat de 1 saison. Bravo brass !!!@lapochebleue @Lappy14 @TVASports @le985fm
— TheTender1987 (@thetender1987) December 28, 2020
En 66 matchs sous les couleurs des Islanders de New York l’an dernier, Brassard a récolté 32 points, dont dix buts. Il a également noirci la feuille de pointage à huit occasions en 18 joutes éliminatoires.
Le Gatinois de 33 ans n’avait pas caché son désir de demeurer avec la formation de Barry Trotz. Anthony Beauvillier, qui évolue toujours pour les Islanders, avait également confié à La Poche Bleue qu’il aurait aimé que l’ancien des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ demeure dans la Grosse Pomme.
Les Coyotes ont envoyé le centre Derek Stepan aux Sénateurs d’Ottawa dans une transaction plus tôt cette semaine. On peut présumer que Brass prendra sa place dans la formation de Rick Tocchet.