Hier, Georges Laraque a rapporté sur son compte Twitter que des informations lui venant d’Edmonton voulaient que les Oilers soient sur le point d’offrir un contrat d’un an à l’attaquant Derick Brassard, sans contrat après avoir passé par Pittsburgh, Sunrise et Denver lors de la dernière campagne.
Considérant les sources qu’il possède en Alberta, on aurait pu croire que c’était en voie d’être confirmé.
Toutefois, une autre piste a émergé en début d’après-midi, aujourd’hui. Marc Brassard (Le Droit) a plutôt rapporté que le Gatinois était tout près d’une entente avec les Islanders de New York.
Entendu à travers les branches que le Gatinois Derick Brassard est sur le point de s'entendre avec les Islanders de New York. Il était joueur autonome sans compensation depuis le 1er juillet dernier.
— Marc Brassard (@mbrassard) August 21, 2019
Nous avons donc deux informations provenant de journalistes québécois/canadiens et les deux se contredisent.
Par contre, Chris Johnston, du réseau Sportsnet, a nié les informations de Georges Laraque de façon indirecte en mentionnant que ce ne serait pas à Edmonton. Il a par la suite approuvé l’information de Marc Brassard, qui a par la suite été reprise par les réseaux américains. Selon toute vraisemblance, ce n’est qu’une question de temps avant que ce ne soit officiel.
The wheels are in motion on free agent Derick Brassard finding a new home, but contrary to reports/speculation it won't be in Edmonton.
— Chris Johnston (@reporterchris) August 21, 2019
Tout indique que l’information de Laraque était fausse, cette fois-ci.
Kevin Raphaël a rejoint la fête, citant un contrat d’un an et 1.2 million de dollars. Tout semble confirmé, alors que plusieurs médias ont en quelque sorte confirmé le tout.
https://twitter.com/kevinraphael21/status/1164273184927080448
MISE À JOUR : C’est confirmé.
#Isles Transaction: Derick Brassard has agreed to terms on a one-year contract. https://t.co/rECA1ECBLq
— New York Islanders (@NYIslanders) August 21, 2019
En 70 matchs l’an dernier, Derick Brassard a inscrit 14 buts et amassé 9 passes.