La blessure de Carey Price s’avère plus grave qu’anticipée, et le Canadien n’a pas mis de temps à réagir.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/930480906808078336
Après des passages catastrophiques à Pittsburgh puis en Floride, Antti Niemi s’amène donc à Montréal…
À première vue, cette acquisition peut paraître comme un simple baume appliqué sur l’immense gouffre annoncé devant les poteaux chez le Canadien, plus tôt en conférence de presse aujourd’hui, alors que Carey Price a annoncé que sa blessure était un peu plus grave qu’escompté…
Il semblerait qu’encore une fois, l’organisation nous sert de la bouillie pour les chats.
Someone's not telling the full truth about Price & Montoya https://t.co/9Jo1NpdpJ8
— Shayne Pasquino (@shaynepasquino) November 14, 2017
Selon les dires de Georges Laraque, la blessure du cerbère étoile du Canadien ne serait pas mineure… loin de là! Il faudrait donc s’attendre, encore une fois, à peut-être une longue absence du côté de l’homme de 10,5 millions…
On peut également émettre d’immenses doutes en ce qui concerne la santé d’Al Montoya… Difficile de croire que Marc Bergevin aurait posé un tel geste s’il anticipait le retour de son auxiliaire sous peu.
Tout ça nous amène donc à l’obtention d’un homme qui en sera déjà à sa troisième formation, cette année… Croire que Niemi pourrait accomplir un meilleur boulot que Charlie Lindgren ou que Zachary Fucale est complètement ironique. Les statistiques qu’il a empilées cette campagne parlent d’elles même…
Les personnes ironiques diront que le Canadien a déniché un gardien avec de pires statistiques que Price et Montoya. Antti Niemi a un dossier de 0-4-0 avec une moyenne de 6,74 et un taux d’efficacité de ,822. Il a joué pour les Penguins et les Panthers cette saison.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 14, 2017
Au moins, on peut espérer que cette décision a été réfléchie, puisque Stéphane Waite connait bien Antti Niemi, lui qui l’a guidé vers une Coupe Stanley à Chicago. Il n’aurait certainement pas appuyé l’acquisition d’une mauvaise personne dans l’entourage de l’équipe… Ça explique potentiellement aussi pourquoi l’état major montréalais a préféré le réclamé que loger un coup de fil à John Chayka dans le but d’acquérir Louis Domingue, avant que celui-ci ne soit échangé au Lightning.
Stéphane Waite connaît très bien Antti Niemi alors qu'il a été son entraîneur des gardiens avec les Blackhawks. #LavoieDubé
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) November 14, 2017
Reste à voir quel rôle attendra Charlie Lindgren avec le CH lorsque tout le monde sera de retour…
De toute manière, rien n’indique que Niemi pourrait être d’office ce soir, au Centre Bell, alors qu’il est présentement en Floride.
Suite à cette partie, on peut affirmer sans trop de doutes que c’est Zachary Fucale qui prendra la route de Laval.
Voyons les choses d’un bon œil : si Antti Niemi s’avère aussi utile au CH que l’a été Ben Scrivens, l’équipe aura la chance d’obtenir un bon espoir à l’encan de 2018…