DERNIÈRE HEURE : Brian Boyle prend la direction de Toronto

Les Leafs sont clairement des acheteurs (tranquilles), tout comme le Canadien. Ils l’essayent. Un peu comme le Wild avec Hanzal… Ils voulaient Boyle et ne désiraient pas le voir atterrir chez l’ennemi (Montréal?).

Byron Froese est l’équivalent de Chris Terry (AHLer qui produit en bas). Le CH aurait-il dû offrir Terry et un choix de 2e ronde au Lightning, pour Boyle? La question mérite d’être posée… Mais disons que le problème le plus urgent du Canadien est le manque d’offensive. Boyle n’était probablement pas une priorité pour Bergevin…

Boyle apportera de l’expérience à cette jeune équipe explosive guidée par Mike Babcock. Ce dernier adore ce type de vétérans et il saura s’en servir adéquatement (leadership). Boyle est un pivot de 6’7 qui peut évoluer au poste de troisième ou quatrième centre. Cette saison, il a enregistré 22 points (dont 13 buts) en 54 matchs. Le centre d’utilité a un différentiel très honnête de plus 5. En plus de ça, il ne refuse pas de protéger et de défendre ses coéquipiers (quoiqu’il n’est pas très bon pour ça). Ça fera un excellent allié pour Matt Martin. Boyle a un contrat de 2 millions $ jusqu’au 30 juin (minuit moins une).

Les rappels de Yanni Gourde et d’Adam Erne étaient donc bel et bien liés à une transaction du côté du Lightning…

Avouons-le! C’est quand même spécial voir les Leafs acheter… et le Lightning vendre à l’aube de cette date limite. Qui l’aurait cru en début de saison?

Maudit que ça risque d’être vraiment tranquille mercredi…

PLUS DE NOUVELLES