DERNIÈRE HEURE : Dwight King s’amène avec le Canadien

Marc Bergevin vient tout juste de mettre la main sur le joueur qui pourrait éteindre les feux qu’allumeront Andrew Shaw et Steve Ott, Dwight King. King a coûté un choix de 4e tour (2018), mais s’il paraphe un nouveau pacte avec le Canadien, ça deviendra un choix de 3e ronde.

C’est bizarre que les Kings vendent soudainement quand l’acquisition de Ben Bishop a prouvé qu’ils croyaient aux séries éliminatoires.

Le Canadien est donc plus profond que jamais avec l’acquisition de Dwight King (27 ans), un gars de 6 pieds 4 pouces (232 livres) rempli de caractère, qui a gagné deux Coupes Stanley avec les Kings de Los Angeles et qui a été développé par ceux-ci. King a enregistré 15 points cette année, dont 8 buts. Il écoule la dernière année de son contrat de 1.95 million $.

King est excellent en infériorité numérique, mais le Canadien a aussi besoin d’aide en supériorité numérique, Marc. Quand l’on y pense, King ou Vanek? 

Donc le D.G. du Canadien a ajouté Benn, Ott, King et Davidson, c’est clair que le talent brut n’est pas au sommet de sa liste. Mine de rien, Marc Bergevin a réalisé quatre transactions, mais le problème principal du Canadien (un premier centre et un défenseur gaucher) n’a toujours pas été corrigé.

On ne peut pas dire que les adeptes des statistiques avancées seront heureux de ces acquisitions. 

Autant de moves signifient que Bergevin n’aimait pas tant que ça son équipe… Disons qu’avec ses ajouts, Bergevin se prépare définitivement pour les séries. Je vous rappelle que s’il ne gagne pas, c’est son poste qui deviendra en danger.

Visiblement, le Canadien ne veut plus se définir comme étant d’abord et avant tout comme une équipe rapide. Ce sera davantage une formation qui ressemblera à l’image de Claude Julien.

Prolongation
– King est toujours (géographiquement) dans l’Ouest au moment d’écrire ces lignes.

– Il portait le #74 à Los Angeles. Avec Emelin qui a déjà ce numéro à Montréal, King a opté pour (ou on lui a suggéré fortement) le 21. Pas une super bonne nouvelle pour le futur de Stefan Matteau à Montréal… #OnLeSavaitDéjà

– Avec tout ça, le retour de P.K. Subban à Montréal passe dans le beurre… et Charles Hudon s’éloigne encore de Montréal.

– J’adore ce point de mon collègue Max Truman, qui vise juste!

– Marc Bergevin ne semble pas avoir terminé ses emplettes. Évidemment puisque le Québec attend toujours LE move.

Hahaha. Clairement la joke du jour.

Rappel :

PLUS DE NOUVELLES