Marc Bergevin a procédé à une transaction mineure… et non une transaction qui «donnera» un défenseur gaucher à Shea Weber.
Les Canadiens acquièrent le défenseur Keegan Lowe de la Caroline, en retour de Philip Samuelsson. DÉTAILS -> https://t.co/MzGWsmfcMc pic.twitter.com/yWv3x9qjnd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 21, 2017
Lowe a 23 ans, il a été sélectionné par les Hurricanes de la Caroline en 2011 en 3e ronde. Cette année, il n’a pas joué dans la LNH et il a récolté 12 points en 49 matchs avec les Checkers de Charlotte.
Pour ce qui est de Samuelsson, il a 25 ans et il a été repêché au 2e tour en 2009 par les Penguins de Pittsburgh. Évidemment, il n’a pas joué avec le Canadien cette année, mais il a joué 13 matchs dans la Ligue nationale en carrière (versus 2 pour Lowe). Avec les IceCaps, il a amassé 5 points en 40 matchs.
Au final, le Canadien a transigé un défenseur gaucher contre défenseur gaucher… Un contrat à deux volets contre un contrat à deux volets… Un défenseur de 6 pieds 2 en retour d’un autre de 6 pieds 2. Une transaction mineure incluant deux gars qui peinent à jouer dans le show. D’ailleurs, ni l’un ni l’autre ne jouera chez les grands cette année. Dans les mineures, Samuelsson (le fils d’Ulf) empoche 125 000$, alors que Lowe (le fils de Kevin) touche 80 000$.
La raison du pacte : Philip Samuelsson ira évoluer sous les ordres de son père Ulf, qui guide le club-école des Canes. Marc Bergevin a démontré qu’il était une bonne personne.
Prolongation
– Georges Laraque gardait Keegan Lowe lorsqu’il évoluait pour les Oilers et il a joué au Playstation avec lui (qui était tout jeune).