Jonathan Drouin s’est entraîné à l’aile droite du troisième trio et Alex Galchenyuk à la gauche de celui-ci. Leur joueur de centre? Jacob de la Rose. Leur trio, le troisième. Pendant ce temps-là, et en l’absence de Phillip Danault, Paul Byron est le nouveau premier centre de l’équipe. Le petit 41 a d’ailleurs passé une partie de la pratique à pratiquer les tactiques aux cercles des mises en jeu.
#Habs practice:
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Drouin
Deslauriers – Froese – CarrAlzner – Petry
Benn – Jerabek
Mete – Schlemko
MorrowPrice
Niemi— John Lu (@JohnLuTSNWpg) January 16, 2018
Martin Leclerc apporte un excellent point. Lors de sa dernière conférence de presse, Marc Bergevin évoquait que dans un monde idéal, Drouin jouerait à l’aile. Donc, ce matin, le Canadien vit dans un monde idéal? Un monde idéal avec Paul Byron comme premier centre… et Andrew Shaw ainsi que Danault à l’infirmerie. Fallait attendre des blessures avant d’arriver à ce fameux monde parfait?
Faut croire que la CH vit désormais dans le « monde idéal » qu’évoquait Marc Bergevin… https://t.co/FEkwg1EisA
— Martin Leclerc (@MLeclerc_Hockey) January 16, 2018
Pour les unités spéciales, Max Pacioretty s’est retrouvé au centre du diamant sur la première vague et Artturi Lehkonen sur la deuxième.
#Habs power play:
Gallagher
Drouin – Pacioretty – Galchenyuk
PetryCarr
Mete – Lehkonen – Hudon
Schlemko— John Lu (@JohnLuTSNWpg) January 16, 2018
Claude Julien et Marc Bergevin se sont-ils ENFIN aperçus que Jonathan Drouin risque de performer à la hauteur de son talent en évoluant sur le flanc droit? Son dynamisme habituel pourrait-il soudainement se repointer le bout du nez? Le hamster dans son coco devrait ralentir sa cadence en jouant à sa position «naturelle» d’ailier. Au centre, sa tête cogitait trop. Il mettait beaucoup d’emphase sur sa défensive et les mises en jeu. Maintenant, il pourra être lui-même et la magie pourrait rapidement se manifester.
Pour terminer cet entraînement, Claude Julien, un orateur hors pair, a offert un petit discours à ses joueurs afin de passer à autre chose et penser au match suivant.
Claude Julien parle à ses joueurs après l'entraînement. Petit speech de motivation? #CH pic.twitter.com/pBAgCEKjiT
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) January 16, 2018