Dernière heure : Jonathan Drouin de retour à l’aile… de Jacob de la Rose

Jonathan Drouin s’est entraîné à l’aile droite du troisième trio et Alex Galchenyuk à la gauche de celui-ci. Leur joueur de centre? Jacob de la Rose. Leur trio, le troisième. Pendant ce temps-là, et en l’absence de Phillip Danault, Paul Byron est le nouveau premier centre de l’équipe. Le petit 41 a d’ailleurs passé une partie de la pratique à pratiquer les tactiques aux cercles des mises en jeu.

Martin Leclerc apporte un excellent point. Lors de sa dernière conférence de presse, Marc Bergevin évoquait que dans un monde idéal, Drouin jouerait à l’aile. Donc, ce matin, le Canadien vit dans un monde idéal? Un monde idéal avec Paul Byron comme premier centre… et Andrew Shaw ainsi que Danault à l’infirmerie. Fallait attendre des blessures avant d’arriver à ce fameux monde parfait?

Pour les unités spéciales, Max Pacioretty s’est retrouvé au centre du diamant sur la première vague et Artturi Lehkonen sur la deuxième.

Claude Julien et Marc Bergevin se sont-ils ENFIN aperçus que Jonathan Drouin risque de performer à la hauteur de son talent en évoluant sur le flanc droit? Son dynamisme habituel pourrait-il soudainement se repointer le bout du nez? Le hamster dans son coco devrait ralentir sa cadence en jouant à sa position «naturelle» d’ailier. Au centre, sa tête cogitait trop. Il mettait beaucoup d’emphase sur sa défensive et les mises en jeu. Maintenant, il pourra être lui-même et la magie pourrait rapidement se manifester.

Pour terminer cet entraînement, Claude Julien, un orateur hors pair, a offert un petit discours à ses joueurs afin de passer à autre chose et penser au match suivant.

PLUS DE NOUVELLES