DERNIÈRE HEURE: Nikita Scherbak rappelé par le Canadien

Après avoir inscrit un seul but à ses deux dernières parties, le Canadien s’est rendu à l’évidence qu’un peu de support offensif de lui ne ferait pas de mal! Il a donc procédé au rappel de Nikita Scherbak.

Puisqu’il a présentement 23 patineurs à Montréal, on peut croire que le nom de Phillip Danault ou d’un autre joueur a été placé sur la liste des blessés…

Troisième meilleur pointeur du Rocket malgré une grave blessure, Scherbak connait une saison du tonnerre. Il semble avoir prouvé ses talents de passeurs avec brio, ayant accumulé 23 mentions d’assistances en 24 parties en plus d’y ajouter 7 buts. Cette récolte le place au deuxième rang de la Ligue américaine en ce qui concerne les points par parties disputées.

Reste à voir si Claude Julien utilisera Nikita Scherbak dès cette fin de semaine, alors que le Canadien disputera deux parties en deux jours. Il y a fort à parier que Daniel Carr, récemment inséré dans la formation, admirera la partie de demain du haut de la galerie de presse du Centre Bell.

Espérons également qu’un rôle offensif lui sera octroyé! Ce n’est pas comme si le Canadien bénéficiait d’une tonne d’ailiers indélogeables dans l’alignement, alors que l’attaque de l’équipe est en panne…

Il sera intéressant de voir si Julien osera insérer Scherbak à la droite de Galchenyuk et Drouin, ou de Pacioretty et Byron…

Ce rappel se veut donc une bonne nouvelle pour le Canadien, chez qui la période d’audition semble débuter! Alors qu’il sera éligible au ballotage lors de la prochaine campagne, bien évaluer le potentiel de Scherbak chez les professionnels est essentiel…

En affichant une bonne dose de constance, il parviendra sans trop de difficultés à se frayer un chemin dans l’alignement du Tricolore.

Les seuls perdants dans tout cela sont les partisans du Rocket, qui viennent probablement de perdre leur source principale de divertissement…

PLUS DE NOUVELLES