Le collègue Jeff Drouin a abordé cette possibilité plus tôt cet après-midi, et l’hypothèse (soulevée par Anthony Marcotte) a été confirmée il y a quelques minutes : Noah Juulsen s’en va jouer sous les ordres de Joël Bouchard alors que Victor Mete revient à temps pour participer au voyage du Canadien avant la pause des Fêtes.
Les Canadiens ont annoncé ce soir que le défenseur Victor Mete a été rappelé du Rocket de Laval. Il accompagnera l'équipe sur la route demain.
Le défenseur Noah Juulsen a pour sa part été cédé au Rocket (AHL).#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 18, 2018
C’était un peu plus laborieux pour le #58 depuis son retour au jeu, le 11 décembre (aucun point en 3 rencontres), lui qui n’a pas affiché beaucoup de confiance. Dans le match horrible de son équipe ce soir, il a su limiter les erreurs en jouant un peu plus de 15 minutes, en cadrant un tir, bloquant deux autres et en provoquant un revirement chez l’adversaire.
Quant à Victor Mete, il a profité de son séjour avec le Rocket pour retrouver ses repères et sa confiance en obtenant un but et trois passes en sept matchs.
S’il peut transposer son flair offensif durant la semaine à venir, disons que ça ne fera pas de tort au Tricolore. On lui souhaite son premier but dans la LNH, c’est le moment!
Juulsen going down for a few games is fine, helps him get his feet back after his facial injury.
Bouchard gets a steady defensive presence who can play big minutes, and Mete gets a deserved second look this year.
— Scott Matla (@scottmatla) December 18, 2018
Le Canadien part sur la route pour disputer trois matchs en quatre soirs : mercredi (Avalanche), jeudi (Coyotes) et samedi (Golden Knights).
Quant au Rocket, la pause des Fêtes viendra après deux duels en 24 heures contre les Marlies de Toronto, à la Place Bell.