DERNIÈRE HEURE: Prolongation de contrat pour Charlie Lindgren

Ces jours-ci, les annonces fracassantes attendues du Canadien concernent davantage Max Pacioretty ou Tomas Plekanec, dans l’imaginaire des partisans.

C’est toutefois une nouvelle inattendue qui s’est pointée le bout du nez, en ce début de soirée : Charlie Lindgren a accepté une prolongation de contrat d’une durée de trois ans.

Il s’agit d’une entente à un volet lors de laquelle le cerbère empochera la somme de 750 000$ par campagne.

Malgré les modalités de ce pacte, il ne faut pas tenir pour acquis que Charlie Lindgren disputera incontestablement la prochaine campagne dans l’uniforme du Canadien. Même s’il a déniché une entente à un volet, l’Américain est toujours exempté d’un passage au ballotage pour être cédé dans les mineures. Claude Julien pourrait donc décider de lui faire voir plus d’action au sein du Rocket lors de la saison prochaine, plutôt que de réchauffer le banc et enfiler son équipement une vingtaine de fois par années dans la LNH…

Cette notion signifie plutôt que le salaire du jeune portier sera le même dans la LNH et dans la Ligue américaine. Il faut donc plutôt voir cette information comme un beau petit cadeau à un espoir que le Canadien estime énormément…

À l’issue de ce contrat, Charlie Lindgren deviendra agent libre sans compensation, ce qui lui permettra de s’entendre avec l’équipe de son choix. Marc Bergevin jouira donc d’une courte période s’il souhaite monnayer son espoir…

Une transaction impliquant Antti Niemi pourrait lui permettre de faire grimper sa valeur, alors qu’un nombre intéressant de départs pourraient lui être accordés.

Sincèrement, si le Canadien peut obtenir quoi que ce soit pour son auxiliaire, il doit bouger…

PLUS DE NOUVELLES