DERNIÈRE HEURE : Romain Grosjean évite la mort lors du Grand Prix de Bahreïn

Aujourd’hui, le monde de la Formule 1 a eu toute une frousse. Lors du Grand Prix de Bahreïn, la voiture Haas de Romain Grosjean a percuté un muret et s’est immédiatement enflammée.

La voiture du Franco-Suisse aurait été sectionnée en deux lors de l’impact. Le rail du bolide serait d’ailleurs déchiqueté.

 


L’équipe du Grand Prix a dû sortir son drapeau rouge et faire venir une équipe médicale sur la piste. Heureusement, Grosjean a été sauvé à temps des flammes. Pour l’instant, on ne rapporte que quelques brûlures mineures aux chevilles et aux mains. 

Le pilote a de lui-même marché sur la piste avant d’être pris en charge par les secours, ce qui laissait présager qu’il allait bien dans les circonstances. Le Franco-Suisse a dû retirer rapidement son casque qui était en train de brûler.

Le pilote a par la suite été à un centre hospitalier par hélicoptère. Son état serait stable pour le moment, ce qui est une bonne nouvelle. Grosjean s’en serait sorti avec quelques côtes cassées. Le Franco-Suisse serait encore sur le choc de l’accident, et c’est tout à fait normal.

Quand tu frôles la mort parce que ta voiture est sectionnée en deux et prend flamme, c’est un miracle que tu t’en sortes avec quelques brûlures mineures et des côtes cassées.

Ce n’est jamais le genre de nouvelle que j’aime couvrir. On ne souhaite jamais qu’une telle situation ne se produise pour tout athlète confondu. Je me répète, mais c’est un miracle que le pilote soit toujours en vie. Souhaitons un bon rétablissement à Romain Grosjean.

PLUS DE NOUVELLES