Ce n’est pas confirmé pour l’instant. Mais…
Tout indique que Peter Laviolette est le prochain coach des Rangers. Ce sont les dernières informations qui ont été rapportées par Elliotte Friedman sur Twitter.
Encore là, il faut noter qu’aucune annonce n’a été faite par l’équipe. Les deux clans semblent encore être en discussion concernant la signature de son contrat à titre d’entraîneur-chef de l’équipe.
Ceci dit, on semble être à la dernière étape des négociations et ça ne devrait pas nécessairement tarder avant que les Rangers en fassent l’annonce.
There is word this afternoon the NYR and Peter Laviolette are gaining momentum. Nothing is done until it’s done, but, barring a swerve, looking like Laviolette as next Rangers head coach.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 12, 2023
Maintenant, l’attention sera tournée vers les Leafs, qui ont des décisions à prendre sous peu.
Mais bon. Revenons à Laviolette.
Dans un récent article, je me suis sérieusement questionné à savoir s’il était un bon « fit » à New York. Visiblement, les Rangers ont aimé ce qu’ils ont vu de sa part en entrevue…
Il faut rappeler une chose en particulier. Les Rangers voulaient trouver un entraîneur qui allait être capable d’amener l’équipe au prochain niveau, certes. Mais, les Rangers voulaient également trouver un entraîneur qui allait être capable d’amener Alexis Lafrenière au prochain niveau parce que Gerard Gallant n’a jamais été en mesure de le faire.
C’est surtout cela qui m’intéresse. Laviolette a eu de la difficulté à gérer ses superstars à Washington et cela a poussé l’équipe à rater les séries éliminatoires en 2022-2023, même avec tout le talent qu’on retrouve chez les Capitals.
Est-ce que les choses seront différentes dans la Grosse Pomme, alors que les Rangers comptent sur plusieurs joueurs vedettes?
On le savait déjà, mais ça vient officiellement mettre un terme à la possibilité que Patrick Roy devienne le prochain entraîneur-chef des Rangers. La semaine dernière, on s’est fait dire que l’organisation new-yorkaise n’avait même pas pris le temps de discuter avec l’ancien pilote de l’Avalanche, même après que les Remparts aient remporté la Coupe Memorial…
Mais, vous savez comme moi qu’on n’est jamais à l’abri d’un revirement de situation dans la LNH. Bref.
Chris Drury (DG), les Rangers et les partisans de l’équipe pourront maintenant dormir la tête tranquille en sachant que le poste d’entraîneur-chef du club n’est plus vacant.
Prolongation
Rappelons, pour des fins utiles, que John Hynes était également dans la course à l’obtention du poste à New York. Même qu’à un certain point, il semblait être le favori dans cettedite course :
Il est loin d'être impossible que des noms inconnus soient encore dans le processus → https://t.co/uKKpz66IXO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 10, 2023