On s’y attendait tous, et une autre vague de coupures vient tout juste de frapper le Canadien : Martin Reway, Zachary Fucale et Nikita Scherbak ont été cédé au club-école de l’équipe, n’ayant vraisemblablement pas impressionné Claude Julien et ses hommes.
Montreal Canadiens cut three more players from training camp https://t.co/MA9kAeOjSp
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) September 24, 2017
Le Tricolore commence à avoir de moins en moins de joueurs à son camp, mais plusieurs décisions difficiles devront être prises d’ici quelques jours. 6 attaquants, 5 défenseurs et un gardien devraient théoriquement voir leur aventure dans la LNH se terminer en vue de la prochaine saison.
Plus que 34 joueurs au camp du Canadien : 19 attaquants, 12 défenseurs, 3 gardiens. #Habs
— Andy Mailly-Pressoir (@AndyMPressoir) September 24, 2017
Nikita Scherbak représente sans aucun doute l’une des plus grandes déceptions du calendrier préparatoire, alors qu’il n’a pas passé proche de réussir à se tailler un poste parmi l’alignement partant. Je faisais partie de ceux qui espéraient (et croyaient) qu’il pouvait surprendre tout le monde, au camp. Disons qu’il a surpris tout le monde, mais pas dans le bon sens.
Il commence à se faire tard, pour l’ancien choix de premier tour. Ne perdons-pas tout espoir, mais je n’ai pas l’impression qu’on reverra le Russe dans le circuit Bettman de si peu.
Il aura toutefois la chance de se démarquer dans un niveau inférieur qui pourrait quand même lui offrir une nouvelle chance avec le Tricolore s’il fait bien. Le camp du Rocket sera d’ailleurs en branle dès lundi.
Le camp d'entraînement débute demain!
||
It's happening! Training camp starts tomorrow! #GoRocket pic.twitter.com/Pieq3dmeLh— Rocket de Laval (@RocketLaval) September 24, 2017
Andrew Shaw est de retour à l’entraînement du CH, ce matin, tandis qu’Andreas Martinsen est absent, incommodé par la grippe.
#Habs: Andrew Shaw est de retour à l’entraînement.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 24, 2017
Andreas Martinsen has the flu. Not practicing.
— Eric Engels (@EricEngels) September 24, 2017
Juste pour rafraîchir notre mémoire, voici la liste de noms des joueurs notables qui n’ont toujours pas été retranchés par le Canadien, qui continueront d’essayer de décrocher une place dans le roster actif.
- Daniel Carr (AG)
- Brandon Davidson (D)
- Jacob De La Rose (C)
- Byron Froese (C)
- Éric Gélinas (D)
- Peter Holland (C)
- Jakub Jerabek (D)
- Charles Hudon (AG)
- Charlie Lindgren (G)
- Andreas Martinsen (C)
- Victor Mete (D)
- Michael McCarron (AD)
- Torrey Mitchell (C)
- Joe Morrow (D)
- Matt Taormina (D)
- Chris Terry (AG)