Quelques semaines avant la date limite des transactions, le directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas a complété une transaction avec les Kings de Los Angeles pour faire l’acquisition de Jake Muzzin. La latéralité du défenseur ne venait pas combler quelconque trou, qui se trouvait plutôt du côté opposé, et le prix était assez cher.
Au moins, on n’a pas opté pour un statu-quo qui se serait vu injustifié.
Par contre, cette décision est semblée insuffisante aux yeux de bien des amateurs de l’équipe, qui sont conscients que l’équipe est en plein dans sa fenêtre d’opportunité.
Après une défaite de 6 à 2 contre les Sénateurs, dans un Centre Canadian Tire qui était rempli à grande majorité par des amateurs des Leafs, Kyle Dubas a été sévèrement critiqué à sa rentrée dans l’ascenseur. Mon collègue au 94,5 Unique FM Renaud Bourbonnais était sur place et visiblement, ce n’était pas chic.
On reproche à Dubas de n’avoir rien fait à la date limite des transactions
Des partisans des #Leafs ont pris le temps de crier des injures au DG de l’équipe, Kyle Dubas, alors qu’il se dirigeait vers l’ascenseur en fin de match.#Sens #BattleOfOntario
— Renaud Bourbonnais (@RenBourbonRDS) March 17, 2019
Les Maple Leafs ont gagné 5 de leurs 10 derniers matchs, mais bien franchement, une défaite aussi convaincante contre la pire équipe de la LNH offre effectivement un goût amer à ceux qui s’étaient déplacés pour voir leur équipe jouer. Ce ne sont évidemment pas tous les partisans, et ils ne représentent pas l’opinion/état d’esprit général.
Néanmoins, la formation torontoise se retrouve au troisième rang de l’Atlantique, ce qui veut donc dire que malgré leur position en séries éliminatoires qui est techniquement assurée, l’avantage de la glace sera difficile à obtenir contre les Bruins de Boston.
On sait que cette rivalité est à son meilleur en séries éliminatoires, et qu’on ne peut pas se permettre de perdre encore une fois.