Si Stéphane Richer est peiné du départ du Général, Andrei Markov, le discours est fort différent au sujet d’Alexander Radulov. Avant de sauter du coq à l’âne, le souhait rêvé de Richer serait d’apercevoir Markov dans deux ou trois ans, dans l’uniforme bleu-blanc-rouge évidemment, jouer les 10 joutes qui lui restent afin d’atteindre les 1000 avec le CH.
Il critique un brin Marc Bergevin pour cette décision et il mentionne également que la perte d’Alexei Emelin fera mal à la brigade défensive du Canadien. Monsieur Richer, dans un premier temps, vous rêvez en couleur pour un retour de Markov au sein de l’alignement. En second lieu, la décision de placer Emelin disponible (pour Vegas) au lieu de Jordie Benn était LA solution. Et pis, troisièmement, on voulait sortir les Russes du vestiaire. Du moins, ça semblait être la mission numéro un de la période estivale.
Bon. Au sujet de l’autre Russe, non de retour, Alex Radulov, Mathieu Darche et Yvon Lambert ont très bien digéré son départ. Les dires de Darche expliquent que le contrat de cinq ans et les 31 millions de dollars étaient trop monstrueux. En plus de ça, il a ajouté que le Canadien sera mieux servi avec Jonathan Drouin. Puisqu’il est question de Drouin, Richer lui suggère fortement de ne rien changer, de demeurer lui-même.
Dans le cas de Lambert, disons que ses propos reflètent ce que tous les gens pensent : Radu ne voulait pas rester avec le club, donc il fallait qu’il quitte. Absolument. La loyauté ne fait pas partie des valeurs de Radu, selon moi… c’est simple.
Le Bleuet a également mis son grain de sel concernant l’été du Canadien. Pour lui, il ne s’est pas amélioré, malgré l’ajout de Jonathan Drouin.