Des blessures à la cheville pour Phillip Danault et Victor Mete

Le Canadien s’est entraîné sans son gardien de but #2 ce matin à Brossard puisque Keith Kinkaid a plutôt été soumis au ballottage.

On ne parle que de Kinkaid depuis quelques minutes, et non plus de la série de défaites de l’équipe, du futur de Claude Julien ou de celui de Marc Bergevin. Je ne sais pas si c’était l’objectif premier derrière cette décision, mais ça a eu du bon au niveau «communications».

Revenons à l’entraînement…

Phillip Danault n’était pas avec ses coéquipiers, lui qui a eu droit à une journée de traitements. On m’a raconté ce weekend qu’il était blessé à une cheville et que ça l’embêtait beaucoup, mais qu’il tenait à continuer de jouer les matchs. #Leader

On a appris à peu près au même moment que Victor Mete allait devoir rater au moins deux semaines d’activités en raison d’une blessure à une cheville. Fort probablement une entorse de grade 1…

C’est une bonne nouvelle en soi, puisqu’on aurait pu s’attendre à un diagnostic beaucoup plus sévère après sa torsion de la jambe samedi après-midi.

Les trios et les paires défensives étaient les mêmes qu’hier lors de cet entraînement. Nick Cousins était encore sur le deuxième trio…

Et Mike Reilly était encore une fois le défenseur de trop, même si Gustav Olofsson n’a patiné que durant sept petites minutes hier soir à Boston…

Karel St-Laurent était le gardien dépanneur à l’autre bout de la patinoire.

À noter que c’est le capitaine qui a géré les étirements d’après-entraînement, au centre de la patinoire.

On verra si Claude Julien procédera à des changements pour le match de demain face aux Islanders.

On verra aussi qui sera le gardien de but substitut…

Prolongation

– Connor McDavid a récolté 51 points en 29 rencontres cette saison. Il a récolté pas moins de 24 points lors de ses 11 derniers matchs. Juste pour vous donner une idée, Tomas Tatar a 24 points depuis le début de la saison, en 27 parties, et il est le meilleur pointeur des Habs.

– L’heure des grandes décisions approche pour le Canadien : Souhaitera-t-on conserver Carey Price et Shea Weber pour les saisons à venir si le club continue de s’enliser dans les défaites et qu’une vraie reconstruction devient nécessaire?

– Le Canadien quittera vers l’Ouest canadien dans deux semaines et il disputera tous ses matchs à l’étranger durant près de trois semaines. Si j’étais lui, je tenterais d’aligner quelques victoires avant cette difficile séquence…

– On saura demain à midi si Keith Kinkaid devra prendre la route de Laval ou d’une autre ville de la LNH. Je crois qu’il ira à Laval…

PLUS DE NOUVELLES