Dès ce soir, on verra une publicité d’Air Canada sur le chandail du CH sur la route

Dans les dernières années, on a vu l’apparition de publicités sur les chandails et les casques des différentes équipes de la Ligue nationale.

C’est dans cette optique-là que le Canadien a annoncé, au mois de septembre 2022, s’être entendu avec RBC pour que le logo soit apposé sur le chandail de l’équipe lorsqu’elle joue à domicile.

Et là…

On apprend aujourd’hui que le Canadien s’est entendu sur les termes d’une entente à long terme avec la compagnie Air Canada.

Air Canada devient ainsi le partenaire officiel de l’équipe pour les chandails des matchs de l’équipe sur la route. 

Ça va avoir l’air de ceci :

C’est Juraj Slafkovsky qui doit être content… Hehe. Rappelons que le jeune joueur avait critiqué la compagnie aérienne, plus tôt cette année.

Lorsque le Canadien a annoncé son partenariat avec RBC, à la base, plusieurs partisans n’étaient pas heureux.

Certains voyaient ça comme si le club venait de se désacraliser parce que le chandail du Canadien est sacré. 

Mais le logo d’Air Canada est rouge et blanc et il « fit » avec les couleurs du chandail sur la route. À première vue, ce n’est pas si laid que ça… Et le contraste entre les couleurs ne dérange pas beaucoup.

Il est toutefois ironique de voir qu’une feuille d’érable se retrouvera sur les gilets du CH :

 

Quelques jours après l’annonce du partenariat avec RBC, Georges Laraque a dévoilé sur les ondes de BPM Sports que l’entente serait d’une durée de cinq ans et qu’elle rapporterait 31.5 M$ au total.

On peut penser que le montant est semblable pour le partenariat avec Air Canada, parce que les différentes ententes publicitaires rapportent entre 5 à 10 millions $ par équipe annuellement.

Des sous de plus dans la poche de Geoff Molson, à la fin de la journée. Et il est aussi utile de rappeler que le Complexe CN a changé de nom, dernièrement.

Prolongation

Rappelons qu’évidemment, le Canadien – comme toutes les autres équipes de la LNH – a perdu beaucoup d’argent lors de la pandémie de la COVID-19.

Les partenariats avec RBC et Air Canada viennent aider, parce que Geoff Molson encaisse de l’argent en ne faisant pas grand-chose.

Ce n’est pas comme si le logo de RBC ou d’Air Canada aidait l’équipe sur la patinoire, au final. Quoi que…

Le Canadien pourrait peut-être prendre son envol, maintenant qu’il a le logo d’une compagnie d’avion sur son chandail extérieur. Hehe. 

PLUS DE NOUVELLES