Les Hurricanes, après une épopée aussi formidable qu’innatendue en séries, se sont fait éliminer en 4 matchs en Finale de conférence face aux Bruins.
Honnêtement, les Bruins étaient tout simplement trop fort pour les Canes.
Or, et c’est la bonne nouvelle, les Hurricanes représentent une jeune équipe. Plusieurs joueurs comme Aho, Svechnikov ou encore Teravainen feront partie du noyau pour encore de longues années.
Qui plus est, les Hurricanes possèdent pas mal d’espace sur le plafond salarial, ce qui va permettre au DG d’être agressif sur le marché des joueurs autonomes…
Bref, l’avenir semble plutôt prometteur à Raleigh.
Ça ne semble cependant pas être l’avis de Pierre McGuire. Ce dernier a émis des doutes quant aux chances de l’équipe de participer aux séries éliminatoires, l’an prochain.
Pierre McGuire doesn't know if the Carolina Hurricanes will make it back to the playoffs next season, doesn't know what Dundon has planned this offseason, expects a lot of changes.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 17, 2019
Il s’attendrait également à beaucoup de changements cet été…
Évidemment, la parité est telle dans la ligue que les places en séries éliminatoires ne sont jamais acquises, sauf dans le cas d’un petit nombre d’équipes.
Par contre, il est plutôt prudent de dire que les Hurricanes seront compétitifs l’an prochain. La défense est l’une des meilleurs dans la LNH. Le groupe d’attaquant, lui, n’est pas piqué des vers même si un renfort ou deux ne ferait pas de mal…
Le plus gros point d’interrogation se pose devant les buts. Mrazek et McElhinney seront libres comme l’air cet été.
Retourneront-ils en Caroline ? Ils ont été excellents et parions qu’ils souhaiteront réitérer l’expérience…