Ma petite fille est très habile pour faire de la gymnastique. Je trouve cela très impressionnant de voir les prouesses du groupe de ma grande de huit ans exécuter une tonne de pirouettes sur différents appareils. Bref, lorsque je lis ce type de nouvelle, je me demande en premier lieu si c’est une joke… et une fois que je réalise que ce n’est pas une fausse nouvelle, ça vient atteindre directement mon coeur de papa.
According to a report, Redskins cheerleaders were required to pose topless for a photo shoot in 2013 in front of spectators invited by the team.https://t.co/vRoCR2w02h
— SportsCenter (@SportsCenter) May 3, 2018
Je ne peux pas croire qu’une organisation professionnelle de la NFL, les Redskins de Washington, ait pu traiter leurs employées (les cheerleaders) de cette façon. Les exiger à se rendre au Costa Rica pour une séance photo (sexy), où il ne devait pas y avoir de seins nus. Le pire, c’est qu’un public d’homme d’affaires, des commanditaires du club, a assisté à cette séance comme public invité. Puis, finalement, on a demandé à certaines des femmes de poser sans soutiens-gorges.
Mais ce n’est pas tout… certaines d’entre elles ont dû servir d’escortes pour quelques-uns des hommes d’affaires qui assistaient à une soirée spéciale. Il n’y a pas eu de relations sexuelles, mais tout de même. Mais encore? Les jeunes femmes de ce groupe n’ont pas été payées pour ce chapitre de leur vie. Toutefois, les Redskins ne semblent pas être la seule franchise à profiter de leurs cheerleaders de cette façon-là.
Cette histoire plus qu’ordinaire s’est passée en 2013. En 2012, il y a eu d’autres histoires concernant une croisière en bateau avec les pom-pom girls des Redskins. Des hommes d’affaires réunis avec beaucoup d’alcool, qui ont profité des femmes (encore là, il n’est pas question de relations sexuelles)…
Évidemment, l’organisation a démenti tout cela stipulant que les cheerleaders étaient protégées par des contrats et que son programme était probablement le meilleur du circuit.
Bref, les meneuses de claque doivent être bien traitées et elles doivent également recevoir un salaire décent, ce qui ne semble pas être le cas. Que fera la NFL à ce sujet? Rien? Comme le dossier des commotions à l’époque!