Des chroniqueurs suggèrent des contrats de quatre ans à Harvey-Pinard et Montembeault

À la fin de la saison, le dossier le plus important pour Kent Hughes : le contrat de Cole Caufield. On sait que l’attaquant deviendra RFA et que les négociations entre les deux camps vont bien.

Mais un autre joueur qui devra être prolongé, c’est Rafaël Harvey-Pinard. D’ailleurs, il vient de changer d’agent pour l’occasion.

On peut s’attendre à ce que le Québécois, qui gagne présentement 825 000 $, bénéficie d’une petite augmentation et c’est tout à fait normal.

Depuis son rappel du Rocket, RHP est l’un des meilleurs attaquants du CH et il est rapidement devenu indispensable. Je suis l’un de ceux qui croient qu’il signera un beau contrat à un volet.

Est-ce qu’un contrat de quatre ans/six millions de dollars au total (1,5 M$ par année) est une entente raisonnable pour lui, cependant? C’est ce que Joël Bouchard croit, en tout cas.

Moi, je ne crois pas qu’il va signer pour aussi longtemps. Pourquoi? Parce ce que s’il signe pour autant d’années, à un prix si bas, l’attaquant se menotterait. S’il continue sa progression à ce rythme, dans deux ans, il risquerait de valoir plus que 1,5 million de dollars.

Et au contraire, si Montréal le signe quatre ans, il va devoir lui offrir au moins 2,5-3 millions de dollars, ce qui n’est pas favorable pour le club. Selon moi, donc, un contrat de deux ans maximum est dans les plans de Kent Hughes. Chose certaine, avec la saison 2022-2023 que connaît RHP, il s’est donné un argument de plus dans les négociations.

Un autre joueur qui ne gagne pas beaucoup d’argent et qui aide grandement le CH, c’est Samuel Montembeault. Celui-ci, contrairement à son coéquipier, ne sera pas agent libre à la fin de la saison, mais il le sera à l’été 2024-2025 (UFA). Prolonger Montembeault est certainement un dossier important aux yeux du DG.

Est-ce qu’un contrat de quatre ans est envisageable pour lui aussi? Philippe Boucher n’hésiterait pas à lui donner 10 millions de dollars sur quatre saisons. C’est 2,5 millions de dollars par année.

Pour un gardien numéro un, 2,5 M$ par saison est un véritable vol. Parce que oui, j’ose dire que Monty est notre gardien numéro. En tout cas, il joue comme le meilleur gardien de l’équipe.

Mais encore une fois, est-ce qu’un contrat à moyen terme de la sorte désavantagerait le joueur? Comme RHP, le cerbère est en pleine progression et il aurait raison de miser sur lui et demander plus d’argent.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, son dossier est moins urgent, mais c’en est quand même un à adresser le plus rapidement possible.

La majorité d’entre vous pense d’ailleurs qu’il sera le #1 en septembre prochain.

(Crédit: DLC )
PLUS DE NOUVELLES