On peut conclure des nombreux témoignages de joueurs et entraîneurs de la LNH que ce qu’on dit des matchs extérieurs n’est pas un mythe : la patinoire, les bandes et la rondelle ne réagissent pas du tout de la même manière qu’à l’intérieur d’un amphithéâtre. Selon certains joueurs, malgré leur belle expérience, la patinoire n’est pas adaptée à un match de hockey professionnel.
Jonathan Drouin, lui, a confié que la glace était bien plus belle aujourd’hui que lorsqu’il s’entraînait sur la petite patinoire de sa municipalité, lorsqu’il était jeune.
Au parc Lansdowne comme sur la patinoire extérieure à Huberdeau pour Jonathan Drouin : https://t.co/VElr3dPZRp pic.twitter.com/QkiWu7pZHz
— TVA Sports (@TVASports) December 15, 2017
Il aurait presque pu blâmer l’état de la glace, plus tôt… Il s’est planté, mais pas à cause de celle-ci. Mais bien parce qu’il avait ENCORE oublié de retirer ses protège-lames avant de sauter sur la patinoire.
https://twitter.com/TVASports/status/941803226671742977
Bref, on dirait bien que le climat auquel on aura droit demain sera l’un des plus froids jamais expérimentés lors d’un match extérieur. Le deuxième plus froid, pour être plus précis.
As seen on @timandsid, tomorrow's NHL 100 Classic in Ottawa is expected to be the 2nd coldest outdoor NHL game in history pic.twitter.com/Pehx0aTWSb
— Sportsnet Stats (@SNstats) December 15, 2017
Il fait si froid, ce soir, que Paul Byron a tenté de se convertir aux cols roulés de Tomas Plekanec… sans succès. Meilleure chance la prochaine fois, Pleky…
#Habs Byron is fighting the cold with his “ninja mask” and said he tried one of Plekanec’s turtlenecks but didn’t like it. He opted for one with less (collar). #NHL100Classic
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) December 15, 2017
Notre ami de 25stanley, JT Utah, adore son expérience, jusqu’à présent, dans la capitale nationale. C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que du hockey disputé dehors, en hiver.
De l’autre côté, chez les Sénateurs, Karlsson a confié ne pas être un partisan du froid. Il ne le craint pas, il ne l’aime juste pas.
Erik Karlsson n'aime pas trop ces conditions de travail! https://t.co/UbXPlikOMb #LavoieDubé pic.twitter.com/dBb2YEuMqW
— TVA Sports (@TVASports) December 15, 2017
«Les Canadiens et nous-mêmes nous attendons à jouer dans le froid et à ce que les conditions de la glace ainsi que la réponse de la rampe au contact de la rondelle ne soient pas ce à quoi nous sommes habitués»
«Quand j’étais jeune, en Suède, il y avait une équipe de ma ligue dont la patinoire était à l’extérieur. Je n’aimais pas trop les visiter!»
«Je ne suis clairement pas un admirateur du froid! Je suis frêle, je gèle vite. Tu ne peux juste pas te préparer au froid. Même si nous sommes habitués à l’hiver, c’est toujours un peu surprenant chaque année.»