Ce n’est pas que chez les Canadiens qu’il est possible de dénoter un changement d’attitude.
Le Rocket de Laval entamait sa deuxième saison dans la Ligue américaine lors de ce week-end de l’Action de grâce en disputant deux parties coup sur coup contre les Bruins de Providence et le Wolf Pack de Hartford. Compte tenu des nombreux changements dans l’alignement et l’arrivée d’un nouvel entraineur puis d’une nouvelle culture, les Lavallois ont plutôt bien fait.
C’est dans l’intensité que l’équipe menée par Byron Froese s’est amenée à Providence. Malgré un déficit de deux buts en troisième période, l’équipe est parvenue à supplanter les Bruins par la marque de 3-2.
Après son passage au ballottage et ses déclarations selon lesquelles il n’avait pas bien accueilli sa rétrogradation à Laval l’an dernier, on en attendait beaucoup de Michael McCarron. Le géant n’a pas déçu alors qu’il a amassé deux mentions d’assistance dans la victoire en plus de livrer un combat contre le matamore Austin Fyten.
Le nouveau venu Brett Kulak s’est également illustré en inscrivant le filet gagnant alors qu’il ne restait plus que 45 secondes au cadran.
Great work along the boards gets the puck over to Brett Kulak, and he hammers home the game winner in his Laval Rocket debut with just 35 seconds left. pic.twitter.com/kGU5zbSSil
— Scott Matla (@scottmatla) October 7, 2018
Ne vous fiez pas aux statistiques: le Rocket a dominé ce match. Lukas Vejdemo, qui en était à son premier match professionnel en Amérique du Nord, a particulièrement impressionné, lui qui semble développer rapidement une chimie avec l’ancien de l’Armada Nikita Jevpalovs. Il est déjà très fort défensivement et ne devrait pas tarder à l’être offensivement…
Charlie Lindgren, qui a excellé devant les Bruins, a également défendu la cage du Rocket face au Wolf Pack le lendemain. Il n’a pas été mauvais devant la filiale des Rangers, mais n’a pas su faire oublier les performances de son rival Dustin Tokarski, qui a été tout simplement fumant.
Le match revêtait d’une importance particulièrement pour les partisans du Rocket alors que l’espoir Cale Fleury, dont on n’entend que du bien depuis sa sélection, faisait ses débuts professionnels.
Il n’a pas mis de temps à se faire de nouveaux amis, en refilant le disque à Alexandre Grenier qui a inscrit l’unique filet des siens dans la rencontre, échappée par la marque de 3-1.
Malheureusement, ce sont 3 petites minutes au cours desquelles le Rocket a accordé 3 buts qui ont ruiné les chances de victoire de l’équipe.
Commentaires d’après-match || Post-game comments – Joël Bouchard pic.twitter.com/pXH4F1y5Pc
— Rocket de Laval (@RocketLaval) October 7, 2018
Encore une fois, Lukas Vejdemo a connu une excellente rencontre, tout comme Hunter Shinkaruk et Michael Chaput, qui ont créé bon nombre d’occasions de marquer qui auraient bien pu de concrétiser par des points.
Grosso modo, les troupes de Joël Bouchard ont démontré une belle intensité et plus de talent que l’an dernier. Les prochains matchs du Rocket devraient certainement s’avérer intéressants…
Ce sont les Devils de Binghamton qui s’amèneront à Laval vendredi et samedi, alors que le Rocket fera sa rentrée officielle à domicile.
Chez l’ennemi, il faudra surveiller le jeune espoir de pointe Michael McLeod, reconnu pour sa vitesse et son intensité.
Par contre, la plupart des yeux seront tournés vers Gustav Olofsson, récemment acquis en retour de Will Bitten, qui fera probablement ses premiers coups de patin au sein du Rocket. Les attentes sont grandes envers ce défenseur qui a démontré de belles choses lorsqu’en santé avec le Wild l’an dernier.
Plusieurs amateurs du Minneasota le comparent à un Mike Reilly un peu moins flamboyant, mais un peu plus efficace… ça promet!
Pour les intéressés, il reste toujours des billets pour ces duels sur le site officiel du Rocket de Laval ICI.