2 février : la planète hockey est presque unanime. Marc Bergevin doit être le favori pour remporter le titre du DG de l’année.
2 mars : pratiquement plus personne n’évoque le nom de Marc Bergevin lorsqu’il est question du DG de l’année dans la LNH. Claude Julien et Kirk Muller viennent de perdre leur emploi et Stéphane Waite sera congédié le lendemain.
2 avril : Darren Dreger ramène le nom de Marc Bergevin dans la discussion…
2 mai : on évite à nouveau de parler de Marc Bergevin comme d’un réel candidat au titre de l’année suite aux nombreuses défaites de l’équipe. Quelques scénarios évoquent même la non-participation des Habs aux playoffs.
Un mois plus tard, on a encore viré de bord à 180 degrés. Le Canadien vient d’éliminer les Maple Leafs et les Jets… et d’être sacré meilleure équipe canadienne. #KingOfTheNorth
Il attend de pogner la meilleure équipe de l’Ouest au troisième tour.
Et Ken Holland le DG des Oilers, vient d’à nouveau lier Marc Bergevin au titre du DG de l’année.
The road to the Stanley Cup semifinals for Montreal has has its share of ups and downs dating back to January. But Marc Bergevin had faith in his vision.
What other NHL GMs and coaches are saying about the Habs GM and the team's run:
https://t.co/dG3Bh7UXVU— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 9, 2021
«Il est définitivement un candidat au titre de DG de l’année. Il a fait un travail remarquable. Ça a pris du temps. Il l’a fait pièce par pièce, au fil des ans.» – Ken Holland au sujet de Marc Bergevin
Rappelons que ce sont les DG eux-mêmes et des membres des médias qui votent pour cet honneur. Si les votes ne sont pas déjà rentrés, il y a de bonnes chances que le parcours éliminatoire montréalais joue en faveur de Marc Bergevin. Comme quoi oui, timing is everything.
Il y a fort à parier que pour ce trophée, les succès en séries sont aussi pris en considération.
Dire qu’il y a deux, trois semaines, on parlait de l’éventuel départ de Bergevin…
Ça change vite, t’sais…
À noter que plusieurs autres DG ont donné du gros love à Marc Bergevin cette semaine… lui suggérant toutefois d’aller se faire couper les cheveux lorsqu’il en aura l’occasion, hehe.