Des doutes sur la gravité de la blessure de Pacioretty | En rafale

L’organisation des Canadiens de Montréal affirme, depuis que la nouvelle est connue, que la blessure à une jambe de Max Pacioretty est sérieuse, mais que ce dernier guérit bien et qu’il risque de commencer le camp d’entraînement en retard, mais depuis quelques temps, on doute de plus en plus de la véracité du diagnostic émis par le CH.

Est-ce que l’essai professionnel octroyé à l’attaquant Tomas Fleischmann cache quelque chose? Est-ce là une simple expérience tentée par le directeur général Marc Bergevin, ou bien c’est là une police d’assurance advenant le cas où l’ailier vedette Max Pacioretty se remettait moins vite que ce que l’on a tenté de faire croire aux médias?

Des indices permettaient déjà de croire que la blessure subie par Pacioretty est passablement plus grave que ce qu’on veut bien nous faire gober. Fleischmann est un ailier gauche qui dit viser le top-6 du CH et qui possède des aptitudes offensives qui peuvent assurément donner un fier coup de main à la troupe de Michel Therrien.

Torrey Mitchell a sans doute échappé quelques mots de trop (au goût de la direction de l’équipe) au sujet de la situation de la blessure de Max Pacioretty. «Fleischmann peut apporter une touche offensive. C’est sûr qu’on aura besoin de ça avec Max Pacioretty qui ne sera pas prêt pour le début de la saison. Ce sera une bonne addition» LIEN

Petry voit grand

Le défenseur Jeff Petry entretient des attentes élevées quant à son propre rendement sur la patinoire. Il s’attend à faire mieux que l’an dernier avec les Canadiens. Il en rajoute en disant que le fait d’être là dès le camp d’entraînement lui facilitera grandement la tâche, lui qui maîtrisera le système de jeu en même temps que le reste de ses coéquipiers. LIEN

Audette devra se retrousser les manches

Daniel Audette, qui le Tricolore a rapidement retranché et a rétrogradé dans la LHJMQ suite au tournoi des recrues tenu à London, le week-end dernier, devra mettre les bouchées doubles pour atteindre son but.

Les frères Subban en long et en large.

Des nouvelles de Patrick Kane

Arrivé au camp d’entraînement des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane a présenté ses excuses publiquement.

Il a ensuite affirmé n’avoir absolument rien fait de mal.

L’organisation des Blackhawks de Chicago affirme avoir permis à Kane de prendre part au camp d’entraînement en se basant sur les informations à sa disposition.

Questionné à savoir s’il allait réfléchir sur sa consommation d’alcool, Patrick Kane a préféré s’abstenir de répondre.

Kane n’a pas tenu un long point de presse et l’équipe l’a rapidement amené à l’écart des médias.

Ce n’est pas tout le monde qui voit la situation d’un bon œil à Chicago.

Il n’y a pas que Patrick Kane qui a été évasif et qui a refusé de répondre aux questions liées à la situation particulière dans laquelle le joueur vedette est plongé depuis quelques temps.

En rafale

– Dix éléments à surveiller de près au camp des Maple Leafs de Toronto.

– Le pacte de Brock Nelson avec les Islanders de New York est d’une durée de trois saisons.

– Le nouveau masque de Jaroslav Halak aux couleurs des Islanders de New York est dévoilé.

– Parlant des Islanders, l’ancien des Maineiacs de Lewiston, Kiril Kabanov, qui avait été sélectionné au troisième tour du repêchage 2010 de la LNH par l’équipe qui jouait alors ses matchs locaux au Nassau Coliseum de long Island, a accepté un contrat d’essai professionnel avec les Rangers de New York. Kabanov n’a jamais joué un seul match dans le circuit Bettman.

– Chez les Blue Jays, le gérant John Gibbons a une opportunité en or de prouver sa valeur et de se racheter aux yeux de plusieurs amateurs de baseball.

– Lewis Hamilton ne tarit pas d’éloges envers… sa propre personne!

– L’ancien défenseur des Canadiens, Ryan O’Byrne, qui évolue maintenant en Europe, a fait les manchettes là-bas, pas pour les bonnes raisons.

 

 

PLUS DE NOUVELLES