Des éloges pour Allan McShane

On parle toujours des mêmes prospects lorsque vient le temps d’évaluer la banque d’espoirs de l’organisation montréalaise qui ne sont toujours pas avec le grand club. Cayden Primeau, Cole Caufield, Alexander Romanov…

Mais on en oublie peut-être un : Allan McShane.

McShane a été repêché par le CH en juin 2018. Il est un joueur de centre gaucher qui mesure 6’0 et qui pèse environ 187 livres.

Il a récolté 65 et 69 points lors des deux dernières campagnes (respectivement en 67 et en 62 matchs) et cette saison, il totalise déjà 50 points au compteur. En 45 parties.

Selon David St-Louis du site EyesOnThePrize, McShane est probablement le meilleur espoir de l’équipe à l’attaque dans tout le junior canadien.

L’attaquant des Generals d’Oshawa a régulièrement été jumelé à Philip Tomasino depuis que ce dernier a été acquis via transaction. Résultat : McShane et Tomasino produisent à un rythme soutenu.

21 points en neuf rencontres pour Tomasino et 12 points (en neuf matchs aussi) pour McShane.

Même s’i y a fort à parier que Tomasino drive davantage McShane que l’inverse, il y a matière à se poser une question : est-ce que McShane signera un contrat pro et fera le saut à Laval la saison prochaine? Ou disputera-t-il une année supplémentaire dans la OHL?

Et surtout… quel est le véritable plafond de McShane?

On dit de lui qu’il est excellent dans les deux sens de la patinoire et qu’il est un fabricant de jeux hors-pair. Il est capable de faire des jeux à haute vitesse, mais il devra semble-t-il améliorer sa prise de décision dans l’action.

Je vous invite à consulter l’article sur l’excellent jeu d’Allan McShane plogué ci-dessus pour y trouver une partie de la réponse… en attendant la décision finale du Canadien.

Les autres attaquants-espoirs du Canadien évoluant dans le junior canadien dont Rafaël Harvey-Pinard, Cam Hillis, Samuel Houde et Cole Fonstad. Personnellement, je les préfère tous à McShane sauf peut-être Houde, mais bon…

PLUS DE NOUVELLES