Des équipes de la LNH procèdent à des tests d’anticorps à la COVID-19

Frank Seravalli du réseau TSN a soulevé un excellent point ce matin : on ne connaîtra probablement jamais le nombre de joueurs de la LNH qui ont attrapé la COVID-19.

On ne sait pas si toutes les équipes de la LNH procéderont à des tests sérologiques recherchant des d’anticorps à la COVID-19 chez ses joueurs…

Et si elle le fait, il y a fort à parier que nous n’en connaîtrons pas les résultats.

Pourtant, cette donnée permettrait de savoir combien de joueurs sont encore à risque de développer la maladie puisque jusqu’à maintenant, personne n’a attrapé le virus deux fois. On sait que l’Immunité dure au moins quelques mois.

Seravalli a appris que quelques joueurs – certaines équipes ont donc fait des tests sérologiques – ont testé positifs à la présence d’anticorps lorsqu’ils ont rejoint leur équipe pour la phase 2. Impossible de savoir si les joueurs du CH ont offert des prélèvements pour l’instant.

Un bon nombre d’entre-eux n’ont jamais développé de symptômes de la maladie et ils ont été surpris d’apprendre qu’ils ont eu le virus (un peu comme Novak Djokovic et de nombreux joueurs de tennis testés récemment).

Sachant que ces joueurs ont déjà attrapé la maladie, est-ce qu’il est exagéré de leur obliger de s’isoler dans la bulle eux-aussi?

En même temps, traiter les gens qui ont eu la COVID différemment de ceux qui ne l’ont pas eue pourrait encourager certaines personnes à l’attraper volontairement afin d’avoir droit à des privilèges. Et ce type de comportements mettraient tout l’équilibre sanitaire à risque.

Rappelons qu’une équipe suisse qui a procédé à des tests sérologiques a appris qu’environ 50 % de ses joueurs avaient attrapé le virus (avant le 12 mai) et qu’une bonne partie d’entre-eux avait été asymptomatiques.

Rappelons aussi que plusieurs tests faux positifs ou faux négatifs ont donné la frousse à de nombreuses organisations professionnelles récemment. Parlez-en à l’Impact, qui a vu trois de ses joueurs obtenir un résultat positif alors qu’ils n’étaient même pas atteints de la maladie (une fois à Montréal et une fois à Orlando).

C’est aussi ce qui arrive chez le Red Bull de New York présentement en Floride.

Non, la COVID-19 n’est pas encore près de nous sacrer la paix, comme dirait l’autre. Malheureusement…

PLUS DE NOUVELLES