Des équipes inhabituelles ont observé le duel CH-Kings | Rumeur farfelue : Doan à Montréal | Dossier Svatos : le hors glace

Des formations inhabituelles sont allées observer le duel Canadien-Kings du côté du Staples Center de Los Angeles. Des recruteurs des Bruins, des Ducks, des Jackets et des Panthers étaient sur la passerelle à analyser cette rencontre.

https://twitter.com/DennisTFP/status/805488787115548673

Les Bruins se cherchent un défenseur, mais le seul réellement sur le marché chez le Canadien est à l’infirmerie (Nathan Beaulieu) et les Bruins ne transigeront pas avec le Canadien (même division)… Et les Kings n’ont pas vraiment de défenseur(s) dans la vitrine.

Que ce soit le Canadien ou les Kings, je n’ai pas aperçu de noms (de joueurs) de l’une de ces quatre formations-là circuler à Los Angeles ou à Montréal.

Marc Bergevin a analysé les Sharks la semaine dernière avant que son équipe affronte ceux-ci. Et il les a possiblement observés davantage pour prendre des notes, que pour analyser un joueur en particulier. Quoique ce n’est pas impossible qu’il ait contemplé un joueur en particulier.

En zieutant le calendrier des Kings, on y constate que les troupes de Darryl Sutter seront à Boston le 18 et à Columbus le 20. Alors que les Montréalais affronteront les Bruins le 12 (Centre Bell), les Ducks le 20 (Centre Bell), les Jackets le 23 (Columbus) et les Panthers le 29 (Floride).

Mais c’est difficile de croire que des recruteurs sont là pour observer la façon de jouer des équipes. C’est la job des coachs et des joueurs de visionner des vidéos sur les équipes qu’elles affronteront. Les recruteurs sont les yeux des D.G. qui vont observer des joueurs qui pourraient être intéressants à acquérir.

Est-ce que les Ducks y étaient dans le but d’observer des joueurs qui pourraient être attrayant en retour de Cam Fowler, le type de défenseur qu’aimerait bien acquérir Marc Bergevin et le Canadien?

Est-ce que certains analysaient le jeu de David Desharnais ou Max Pacioretty? #OnJase

Je n’en ai aucune idée, mais ce que je sais par exemple, c’est que c’est facile de lancer des spéculations avec notre imagination.

En rafale
– La rumeur loufoque du weekend revient à Eklund et elle concerne Shane Doan et le Canadien. On peut dire ce que le veut d’Eklund, mais il demeure le meilleur pour sortir des trucs du champ gauche (qui ne se produisent malheureusement pas souvent). [Eklund]

En plus, il ose coter cette rumeur E4…

– Marek Svatos est décédé subitement le 5 novembre dernier à l’âge de 34 ans. Lorsqu’il est décédé (par intoxication de drogues), il avait dans son sang de la codéine, de la morphine et un médicament anti-anxiété. Il a d’ailleurs déjà consommé de l’héroïne et il a eu des idées suicidaires… Le fameux hors glace qui affecte les performances sur la glace. Mais disons que celui-ci est à un autre niveau. [DenverPost]

– Je ne sais pas si vous avez vu passer la dernière pub du Canadien, mais c’est maintenant au tour de Jean-Jacques Daigneault de se faire parler du monde féerique.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/805827880383029252

– L’infirmerie des Sabres de Buffalo est remplie depuis le lancement de la campagne. Jack Eichel et Ryan O’Reilly y sont même passés plus tôt cette saison. Au moment d’écrire ces lignes, Nicolas Deslauriers, Zach Bogosian, Tyler Ennis, Dmitry Kulikov, Josh Gorges et Taylor Fedun s’y retrouvent.

– Les trois étoiles de la semaine au sein de la Ligue nationale sont Steve Mason, Vladimir Tarasenko et Martin Jones.

PLUS DE NOUVELLES