Des équipes sont encore intéressées par Patrik Laine, selon Don Waddell

Le dossier Patrik Laine fait jaser depuis le début de la saison morte. En fait, Laine a demandé à être échangé de Columbus avant même que la finale de la Coupe Stanley ne soit terminée.

Nous avons toujours du développement, cette fois, directement de la part du nouveau directeur général des Blue Jackets, Don Waddell.

En entrevue avec Aaron Portzline de The Athletic, Waddell a expliqué qu’il y a encore des équipes intéressées.

En se fiant aux paroles du DG, on comprend qu’il n’est pas du tout pressé.

Laine gagne 8.7 M$ par année jusqu’en 2026. Dans un monde idéal, l’équipe qui ferait son acquisition demanderait aux Blue Jackets de retenir une partie du salaire, sauf que ça ne semble pas être dans les plans de Waddell.

Le nouveau DG de Columbus profite du fait qu’il n’y a plus beaucoup de bons agents libres disponibles pour prendre son temps. Il est conscient que quelques équipes ont encore l’espace disponible sous le plafond pour accueillir le contrat de Laine et qu’elles l’auront encore dans les prochains jours.

Waddell n’est donc pas pressé dans ce dossier.

En fait, c’est lui qui a le gros bout du bâton pour l’instant. Les Blue Jackets ont encore 17 millions $ sous le plafond salarial avec quelques agents libres avec compensation qui doivent signer une nouvelle entente. Garder le contrat de Laine ne causerait pas de trouble à Waddell, même si s’en débarrasser complètement serait un plus pour les années à suivre.

Waddell n’est pas là pour faire dans la dentelle. Il veut remettre Columbus sur pied et payer une partie du salaire d’un joueur qui va jouer ailleurs jusqu’en 2026 ne fait probablement pas partie de ses plans.

Si ça reste comme ça, il ne faudrait probablement pas s’attendre à voir Kent Hughes réaliser une transaction avec les Jackets pour aller chercher Laine. Il serait surprenant que le DG du CH accepte d’acquérir un joueur à problème et de le payer plus cher que n’importe quel attaquant de l’équipe.

Encore une fois, il faudra rester patient dans ce dossier. Waddell semble savoir ce qu’il fait et sa patience pourrait très bien jouer en sa faveur.

PLUS DE NOUVELLES