Des fins de conditionnement pour Carey Price? | Stefan Matteau suspendu? | Le « fail » du jour concernant Jonathan Drouin

Bonne fin d’après-midi à tous et à toutes!

Je dois avouer que j’ai rushé hier, mais que tout a bien coulé… Puis, aujourd’hui, mon partenaire/patron m’a permis de recharger mes batteries puisque nous avons programmé un seul texte de ma part à travers notre programme du jour. Maudit que c’est le fun ne pas avoir un patron qui tourne près de mon bureau de travail…

Ai-je réellement besoin de revenir sur la date butoir des transactions? La réponse est non puisque mes collègues l’ont merveilleusement bien fait ICI, ICI et ICI. Toutefois, j’aimerais souligner quelque chose aux gens qui connaissent mon amour pour les Capitals et qui ne comprennent pas le pacte impliquant Brooks Laich. À ceux-ci, je dois vous avouer que j’imaginais Brian MacLellan en train de se créer de l’espace sous le plafond afin de poser un geste majeur… mais non.

La perte de Laich a fait mal au vestiaire, le témoignage d’Alex Ovechkin nous l’a confirmé, mais son départ a aussi créé de l’espace pour manœuvrer au niveau du cap pour la saison prochaine. Puisque la fenêtre sera toujours ouverte pour eux, l’ajout d’une pièce majeure n’est pas impossible lors du bal programmé en juillet (période d’autonomie). Quoi qu’il en soit, pour l’instant, les Caps sont toujours contenders et vous connaissez l’adage : des fois, les meilleures transactions, sont celles qu’une équipe ne font pas. Ovechkin a peut-être rencontré son DG pour lui mentionner qu’il souhaitait aller à la guerre avec cette équipe-là, qui sait!

Est-ce qu’on ouvre le dossier Carey Price?
Le cerbère numéro un du Canadien a patiné, pour une deuxième journée successive, sur la surface glacée du Complexe Sportif Bell de Brossard. Une fois de plus, il était vêtu de jambières, d’un biscuit et d’une mitaine blanche. Ça, ça veut dire son équipement complet…

Il a patiné environ 30 minutes, en exécutant plusieurs déplacements latéraux, ce qui m’amène à la question suivante : est-ce que le 31 pourrait se ramasser à St.John’s pour quelques matchs? C’est vraiment une hypothèse et un flash de ma part, je tiens à le préciser. Je dis ça de même, mais le dernier match qu’il a gardé au sein de la LNH, c’est le 25 novembre dernier. Quelques matchs pour des fins de conditionnement, est-ce que ce serait dans la mesure du possible? Est-ce que Price pourrait accepter cette procédure?

Tsé, Marc Bergevin a cité que Carey pourrait peut-être revenir cette saison. Mais envoie-t-on réellement un MVP comme Price dans les mineurs pour qu’il renoue avec sa condition de match? Je ne suis pas certain, moi! Ça serait peut-être un manque de respect, non? Price n’a pas joué au sein de la Ligue américaine depuis la campagne 2007-2008. Au préalable, il avait soulevé la Coupe Calder en 2007.

Au final, c’est peut-être une hypothèse farfelue, mais je devais tout de même toucher le sujet…

En passant, les autres éclopés comme David Desharnais, Brian Flynn, Jeff Petry et Nathan Beaulieu ne semblent pas avoir chaussé les patins, eux. Selon les informations qui coulaient, Carey Price semble le seul à avoir patiné. Pour ce qui est de Tom Gilbert et Daniel Carr, ils sont encore très loin d’une surface glacée.

En rafale
– Même si Stefan Matteau a été suspendu pour un coup à la tête au sein de la Ligue américaine, il pourra tout de même rejoindre le Canadien, à Anaheim.

– Ah ouin! Selon le Journal de Montréal, Jonathan Drouin serait un Canadien? Est-ce que Marc Bergevin est rendu qu’il fait de la magie? Not!

– Si la fierté a un nom, elle se nomme comment?

RW&CO présente P.K. Subban :

– Puisqu’il a raflé la Coupe Molson en février, du côté des IceCaps, est-ce que Gabriel Dumont mérite un rappel du Canadien? [IceCaps]

– Mettons que ce n’est pas cool comme photo souvenir :

– Juste comme ça, il semble y avoir pas mal plus de « bonheur » dans le vestiaire des Blues de Saint-Louis que dans celui du Canadien de Montréal :

– On jase là, mais certains deuxièmes choix comme P.K. Subban, Patrice Bergeron et Corey Crawford sont la preuve qu’il n’y a pas que les premiers choix. [TVASports]

– On jase là (encore), est-ce que les Coyotes de l’Arizona sont encore en train de « tanker » afin de décrocher le Connor McDavid de cette année, Auston Matthews? En tout cas, ils l’ont fait l’an dernier… et Matthews est originaire de l’Arizona. #Marketing

– Je vous rappelle que les Devils affrontent les Hurricanes de la Caroline et qu’ils ont rayé Devante Smith-Pelly pour cet affrontement.

– L’alignement projeté de l’équipe russe en vue de la Coupe de monde est accessible juste ICI.

Une attaque explosive avec les Ovechkin, Malkin, Tarasenko, Datsyuk, Panarin, Kuznetsov, Kucherov, Radulov, Kovalchuk et SANS Semin. Toutefois, la défensive est pas mal « ordinaire ».

– Connor « Jésus » McDavid a été nommé la recrue par excellence du mois de février au sein de la Ligue nationale. [NHL]

Si McDavid n’avait pas raté de matchs à cause d’une blessure à l’épaule, il serait couronné la recrue de l’année, en juin.

– Ryan Getzlaf, Alex Ovechkin et Filip Forsberg sont, quant à eux, les trois astres du mois de février. [NHL]

On jase là, mais imaginez si Forsberg était toujours avec les Caps…

– Getzlaf, comme première étoile, je crois que c’est un choix incontestable :

Mis à part les statistiques, il a permis à son équipe d’embrayer au second niveau et de redevenir une formation très menaçante.

– Les Hurricanes de la Caroline devront se passer des services d’Andrej Nestrasil pour la totalité de la saison puisqu’il devra soigner une fracture d’une vertèbre. [LaPresse]

– Le ballotté du jour :

– Je pense qu’avec 5 matchs de suspension, Zac Rinaldo a reçu une sentence assez juste. [RDS]

– Vous savez, je suis aussi un fan de baseball et des Jays… Donc, pour les amoureux de «balle», je voulais préciser que José Bautista a besoin de beaucoup de temps afin de se préparer pour une saison de baseball, après avoir participé au bal automnal pour la première fois de sa carrière. [ICIRC]

PLUS DE NOUVELLES