Certaines personnes critiquent Weber pour les mauvaises raisons

Shea Weber coûte beaucoup d’argent, il a un contrat monstrueux, il n’est pas flashy, il n’a jamais raflé le trophée Norris ou la Coupe Stanley, mais rien de tout ça ne l’empêche d’être un joueur d’impact, une star, un GRAND leader. Lors des Jeux olympiques ou des Coupes du monde, il est parmi les trois premiers automatiquement sélectionné avec Sidney Crosby et Jonathan Toews. D’ailleurs, Crosby et Toews encensent Weber de long en large lorsque les trois joueurs se retrouvent au sein du même vestiaire.

Mike Babcock, l’un des meilleurs entraîneurs du circuit, mais aussi surestimés que Weber pour certains, a toujours été très élogieux envers les Montagnes de l’Ouest. Avec raison. Weber, sans faire de bruit, apporte un élément moins tangible que les jeux électrisants de P.K. Subban, mais tout aussi important. Son charisme et sa prestance calment tout le monde au sein du groupe et le niveau de confiance grimpe automatiquement lorsqu’il est en uniforme. Non, mais, regardez cela. INCROYABLE!

https://twitter.com/Habsterix/status/1071018000113795072

Depuis son retour, le Canadien lance à profusion (cinq derniers matchs avec au moins 40 lancers) et il accorde deux ou trois buts par match seulement. C’est comme ça que l’effet Weber se fait sentir et non par des culbutes ou des tourniquets sans arrêt. Nos yeux ne doivent pas l’observer de la même façon qu’ils contemplent un P.K. Subban, par exemple. Gardez ça en tête…

Cela dit, le Canadien ne s’entraînera pas aujourd’hui puisqu’il fera le trajet vers Chicago en vue de la rencontre de dimanche… Avant d’amorcer ce duel, Carey Price, qui devrait être encore d’office, se sentira bien psychologiquement puisqu’il a atteint le pourcentage d’efficacité de ,900 en plus d’une moyenne sous les 3 (2.96). Voilà deux barrières psychologiques importantes de franchies. Pendant ce temps, l’attaque du bleu-blanc-rouge vient des trois premiers trios. Une preuve que cette attaque est bien balancée et que le top-9 peut apporter des points au tableau. Une attaque qui produit, et qui vise fort probablement la même chose que Max Domi, qui veut vivre les séries à Montréal.

Enfin bref, le souhait de Domi pourrait se réaliser, surtout si Shea Weber demeure en santé. Le capitaine a un grand rôle avec SON équipe.

PLUS DE NOUVELLES