Nordiques : des groupes ont déjà un chèque prêt à envoyer à Gary Bettman

Lors d’une conférence de presse, la semaine dernière, Gary Bettman a jasé d’une possible expansion dans la LNH.

Ça a fait les manchettes, parce que le commissaire de la ligue a commencé à nommer les villes qui ont démontré leur intérêt face à l’idée d’accueillir une équipe…

Et il n’a pas parlé de Québec. Ça aura pris une question d’un journaliste pour que Bettman discute de la ville de Québec et à ce moment-là, plusieurs se sont dit que la LNH n’était tout simplement pas intéressée face à cette idée qui circule depuis tellement d’années.

Ce matin, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a pondu un article sur le dossier parce qu’on a appris que le ministre des Finances, Éric Girard, devrait aider Pierre-Karl Péladeau à former un consortium dans le but de ramener la LNH à Québec.

C’est logique… Et dans tout ça, il est aussi (vraiment) intéressant de noter que Philippe Boucher a dit à l’émission « Dupont le matin » (FM93) qu’il y a des groupes « déjà formés » qui ont un chèque et qui sont prêts à aider dans le processus d’une possible expansion :

Il y a des gens, il y a des groupes déjà formés qui ont un chèque, qui sont prêts à donner à Gary Bettman. – Philippe Boucher

Notons que l’ancien joueur de la LNH s’est aussi fait dire auparavant que ce serait réaliste de voir un club à Québec :

C’est surtout intéressant parce que Boucher établit qu’il y a « des groupes » prêts à aider dans le dossier.

Patrice Bergeron, en 2023, avait confié qu’il « serait prêt » à contribuer au possible retour des Nordiques. Fait-il partie d’un de ces groupes-là? 

Le groupe de Stephen Bronfman fait-il partie de la liste, lui qui a manqué son coup avec le retour des Expos et qui pourrait vouloir le retour d’une équipe sportive à Québec? 

Est-ce que Philippe Boucher parle du groupe Québecor? 

Évidemment, nombreux sont ceux qui souhaitent voir la LNH revenir à Québec… Mais comme l’indique Philippe Boucher dans son intervention, il va falloir une certaine volonté de la part de la Ligue nationale aussi.

Et on s’entend qu’il semble être là, le problème.

C’est beau, avoir les sous nécessaires pour aller de l’avant dans le projet, d’autant plus que le Centre Vidéotron a été construit pour accueillir une équipe il y a presque 10 ans…

Mais si Gary Bettman et ses associés ne sont pas intéressés face à l’idée, ça ne va jamais fonctionner.

C’est plate à dire, mais ce sont eux qui prennent les décisions à la fin de la journée, après tout.

PLUS DE NOUVELLES