Pour une sixième saison consécutive, les Sénateurs ont raté les séries. Avec l’éclosion de Tim Stutzle et les arrivées de Claude Giroux et Alex DeBrincat, on aurait pu espérer mieux, mais Ottawa n’est tout simplement pas prêt à se battre avec les grosses pointures de l’Atlantique.
Avec le bilan de fin de saison derrière eux, plusieurs joueurs des Sens ont donc profité de la fin de semaine pour faire la fête dans la capitale fédérale. Alors que les athlètes professionnels tentent généralement d’être subtils dans leur party, ce ne fut pas le cas ici. Sur Twitter, des internautes ont partagé des photos et des vidéos des joueurs, et c’est beau à voir.
Le défenseur Jakob Chychrun s’est notamment improvisé barman torse nu.
we got a new bartender in town pic.twitter.com/Tg2BS1m9fb
— Nick Dumoulin (@dumoulin_nick) April 15, 2023
Jake Sanderson a lui aussi montré ses talents de mixologue, mais avec un chandail cette fois-ci.
the rook working the bar too> pic.twitter.com/7PW8eBtkbf
— Nick Dumoulin (@dumoulin_nick) April 15, 2023
Et finalement, on a gardé le meilleur pour la fin. En plein jour dans le centre-ville d’Ottawa, un Brady Tkachuk visiblement intoxiqué a crié à tue-tête qu’ils gagneront la Coupe Stanley, au grand plaisir des passants.
— Alex Adams (@AlexAdamsBTP) April 15, 2023
Il y a fort à parier que l’équipe de relations publiques des Sénateurs n’était probablement pas super heureuse lorsqu’elle s’est réveillée samedi matin. Il faut toutefois avouer que ce sont les genres d’images qui mettent le sourire à la bouche.
Comme bien des gens, les athlètes professionnels aiment aussi faire la fête et prendre quelques verres. Malgré leur statut, il faut se rappeler qu’ils sont des gens normaux. De plus, dans ce cas-ci, on parle quand même de jeunes hommes dans le début de la vingtaine.
Bref, il n’y a rien de surprenant et personnellement, ça me fait aimer davantage les Sens.
Something special about Brady Tkachuk being drunk in the Byward Market and yelling that the Sens are gonna win the cup because I’ve done that too.
We’re the same, me and Brady.
— Jack Richardson (@jackrichrdson) April 15, 2023
Bien qu’on soit davantage habitué à voir des athlètes festoyer de la sorte après avoir remporté un championnat ou une compétition, une fin de saison de hockey constitue aussi une bonne raison de célébrer. Par contre, les joueurs des Sénateurs auraient peut-être pu s’arranger pour organiser une fête privée, question d’éviter la controverse, surtout après une saison décevante.
Il reste que rien ne pourra jamais battre la performance d’Alex Ovechkin après sa Coupe Stanley en 2018.
Oh my god Alex Ovechkin was doing keg stands out of the Stanley Cup in the middle of Georgetown after throwing out the first pitch at a Nationals game and then ended up swimming half-naked in a fountain and I never thought i’d say this but this was all worth the 44-year wait 😂 pic.twitter.com/WZ5Bfh2aEM
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) June 10, 2018
Et il faut aussi donner crédit à Tkachuk que ce n’est pas seulement quelque chose qu’il a dit parce qu’il avait bu. Lors du bilan de fin de saison, il a raconté qu’il était déçu d’avoir encore raté les séries et qu’il croyait que le noyau de l’équipe était assez bon pour avoir du succès dans le futur.