Des joueurs forcés de se rendre à pied à leur match de la LNH (à Toronto et Calgary)

« Pour aller jouer à l’aréna, je devais marcher dans une tempête de neige »

C’est peut-être votre grand-père qui nous rappelle les difficultés du passé, mais c’est aussi comme ça que Travis Boyd va pouvoir décrire son premier match avec le Wild du Minnesota.

Le natif du Minnesota, qui a joué son hockey collégial avec l’université du même état, a signé une entente cet été avec le Wild. Cependant, il n’avait pas encore disputé de rencontre avec l’équipe jusqu’ici cette saison

Boyd a finalement été rappelé par son équipe, qui affrontait les Flames à Calgary hier soir.

Pris dans dans un embouteillage autour du Scotiabank Saddledome, notamment dû à une tempête de neige, Boyd a dû stationner son véhicule pour ensuite se rendre à l’amphithéâtre à la course en espadrilles dans la neige.

Une première partie avec l’équipe de son enfance dont se souviendra longtemps Boyd. Malheureusement, l’attaquant a été blanchi de la feuille de pointage.

Cependant, il n’y a pas qu’à Calgary que les joueurs doivent marcher pour se rendre à leur match.

Plus tôt dans la journée, c’est l’ensemble du HC Utah qui a dû prendre une marche dans le centre ville de Toronto avant leur match contre les Maple Leafs. L’autobus était incapble d’avancer dans le lourd trafic de la ville et les joueurs ont débarqué afin de marcher jusqu’au Scotiabank Arena.

Au moins, la température de la Ville Reine était plus clémente à la marche qu’à Calgary.

Est-ce que l’inexpérience de l’organisation de l’Utah pourrait expliquer le retard de l’autobus de l’équipe? J’imagine que la circulation à Toronto est un peu plus compliquée qu’à Salt Lake City, mais bon, l’équipe va le savoir pour la prochaine fois!

D’ailleurs, la rencontre de ce soir entre le HC Utah et les Maple Leafs de Toronto a aussi été l’occasion pour les frères Nylander, William et Alex, de jouer leur premier match ensemble dans la LNH avec la même équipe.

Alex Nylander a signé un contrat d’un an cet été comme agent libre avec les Marlies de Toronto, mais les nombreuses blessures des Leafs ont forcé son rappel vendredi dernier et l’équipe lui a offert un contrat.

Il s’agit donc d’une première occasion unique pour les deux frères d’enfin jouer un match professionnel avec la même équipe, eux qui se sont affrontés à de nombreuses occasions dans le passé.

En rafale

– C’est Toronto qui remporte ce match 3 à 2.

– Gros arrêt!

– C’est serré à la demi.

– Out pour la saison.

– L’heure de la retraite.

PLUS DE NOUVELLES