Des joueurs jouaient à Fortnite dans le vestiaire durant les matchs l’an dernier

Le populaire jeu Fortnite est un véritablement fléau pour les parents de plusieurs jeunes. Plusieurs enfants ont de la difficulté à se concentrer sur leur parcours scolaire ou leurs obligations sportives parce qu’ils n’ont la tête qu’à Fortnite.

L’an dernier, il a été rapporté qu’un espoir (dont l’identité n’a jamais été divulguée) de la LNH ne progressait pas comme prévu à cause du populaire jeu. Il passait une partie de ses nuits devant sa console de jeux…

Des gars comme Patrik Laine ont fait l’objet de plusieurs rumeurs quant à un amour un peu trop grand envers Fortnite… À un point tel qu’il y a quelques mois, des équipes comme les Canucks ont décidé de bannir le jeu durant les voyages de l’équipe. Plus de la moitié des joueurs de l’équipe passait beaucoup de temps devant ce jeu.

Un agent a même dû demander à une famille d’accueil de cachet les manettes et de couper l’Internet à son joueur…

On a davantage parlé de la dépendance à Fortnite que de la dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments au cours de la dernière année.

Et sachez que la Fortnite addiction existe aussi dans la NBA, la NFL et la MLB.

ESPN a confié que la saison dernière, plusieurs joueurs des Phillies ont quitté le dugout en plein milieu d’une rencontre afin d’aller jouer à Fortnite dans le vestiaire.

Un joueur a même été frappé dans une télévision avec son bat parce qu’un joueur jouait à un jeu vidéo pendant une longue séquence de défaites en septembre… #CourseAuxSéries

Ce sera interdit cette saison.

Chez les Blue Jays, on empêchera aussi les joueurs de jouer à des jeux vidéos dans le vestiaire X minutes avant (et pendant) les matchs.

Jouer à des jeux vidéos une partie de la nuit dans ta chambre d’hôtel, ça peut en effet être dommageable sur ton jeu sur le terrain…

Mais jouer dans le vestiaire, durant les parties, c’est tout à faire inacceptable! Et c’est probablement pourquoi les Phillies sont allés chercher de bons vétérans pour s’assurer que tout se passera bien cette fois.

PLUS DE NOUVELLES