C’est vendredi, on fait l’amour… Mais c’est également un vendredi pas comme les autres puisque c’est ce soir qu’on connaîtra le futur à court terme de la LNH. Est-ce que les activités reprendront à la fin juillet ou au début du mois d’août… ou la pause se prolongera? J’en connais plusieurs qui attendent cette décision avec impatience, dont les joueurs des sept équipes qui ne participeraient pas à ce tournoi impliquant 24 clubs.
Il y a des joueurs de ces sept équipes qui sont demeurés dans leur ville respective de la Ligue nationale de hockey, espérant un retour des activités. Ces joueurs en question commencent à prendre des dispositions afin de retourner à leur domicile «estival». Selon Bob McKenzie, ce type de tournoi devrait passer et le hockey devrait être de retour. C’est du moins ce qui circule en coulisse jusqu’ici, mais la réponse officielle sera dévoilée ce soir.
Some players on the 7 teams that wouldn’t be part of the 24-team return format, who haven’t left their respective NHL cities during the pause, are starting to make arrangements to return to their off-season homes. NHLPA voting on return format started last night.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) May 22, 2020
Imaginez comment les joueurs des Red Wings de Detroit, des Sénateurs d’Ottawa ou des Sharks de San Jose se sentiront en poursuivant leur pause. Oui, quelques joueurs sont inquiets de recommencer à jouer et d’autres ne raffolent pas du confinement plausible dans les hôtels, loin de leur famille, mais un joueur de hockey veut jouer au hockey. Brendan Gallagher est l’un des joueurs inquiets, mais nommez-moi un joueur qui a plus envie de jouer que le petit numéro 11, surtout que le Canadien sera de cette lutte?
En pensant plus loin, je trouve ça triste pour un gars comme Joe Thornton, qui pourrait se retirer ainsi. Une fin de carrière pas comme les autres, qui s’est vue arrêtée à cause de la COVID-19 et le confinement que celle-ci a vu s’installer devant ses yeux. Se présenter en conférence de presse pour annoncer une carrière qui s’est couronnée sans avertissement, c’est pathétique.