Il y a une belle effervescence pour le hockey féminin dernièrement. L’équipe montréalaise de la LPHF a pu jouer devant une salle comble au Centre Bell le 20 avril dernier et jeudi soir, elle a confirmé sa place en séries éliminatoires.
Mais voilà que la présence de l’organisation est passée à un autre niveau alors que trois joueuses ont fait une apparition dans la finale de la quotidienne de STAT.
Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens et Ann-Sophie Bettez ont fait une apparition dans la série qui remplace District 31 à Radio-Canada depuis deux ans.
Un peu d'espoir et de réconfort avant de se dire "à la saison prochaine". Merci d'avoir partagé votre quotidien avec nous, pendant un autre 120 épisodes. La conclusion de STAT saison 2, après la pause… #STAT #ICISTAT @baroblik pic.twitter.com/wPZyC5IHOi
— ICIStat (@IciStat) April 25, 2024
Dans cette quotidienne, Romy est une adolescente qui se remet d’un grave accident. Durant sa convalescence, elle ne ratait pas de match de l’équipe montréalaise, même si elle les regardait en différé.
Avant qu’elle ne quitte l’hôpital, elle a reçu la visite de ses idoles dans une scène touchante.
Au-delà de la situation, c’est une très belle initiative de la part de l’équipe montréalaise. Ça donne une très belle visibilité à la formation en vue des séries en plus d’offrir un moment de réalisme à la quotidienne de Radio-Canada.
Ce sont des scènes qui arrivent pour vrai quand les joueurs professionnels vont visiter les jeunes dans les hôpitaux. Ce sont des moments uniques inoubliables pour tous les gens impliqués.
De mémoire, c’est la première équipe professionnelle montréalaise à faire une apparition dans une émission de télévision de la sorte. Est-ce que ça pourrait inspirer le CH, les Alouettes ou le CF Montréal d’accepter de telles requêtes?
Qui sait, mais ce n’est que de la bonne publicité.