Est-ce que la LNH et la NBA pourraient finir par annuler leur saison 2020-21 si le virus continue de se promener autant? Pour le moment, les dirigeants se concentrent davantage sur le retour ou non de leur saison actuelle, donc l’an prochain… c’est l’an prochain. POUR L’INSTANT.
Plus près de chez nous, au Québec, il y a la LNAH et celle-ci se concentre déjà vers le futur un peu plus lointain, soit la campagne 2020-21. Cette ligue, guidée de main de maître par Renaud Lefort, pourrait fort probablement annuler ses éliminatoires 2020… et elle songe même à canceller la saison 2020-21. OK. Précisons une chose capitale au sujet de cette «spéculation» : ça reste le scénario catastrophe de la LNAH. Voici les propos du commissaire recueilli par TVA Sports.
«C’est notre scénario catastrophe» https://t.co/NdV8fe8zXp
— TVA Sports (@TVASports) March 31, 2020
«Disons que c’est notre scénario catastrophe. La porte est toujours ouverte, mais c’est une option qu’on n’a pas le choix d’envisager. C’est aussi la dernière qu’on veut imaginer.» – Lefort
Ça fait mal pour les amateurs de cette ligue lire de tels propos, mais cette avenue n’a pas été écartée lors d’une réunion vidéo réalisée hier entre les propriétaires et monsieur Lefort. Tout dépend des commanditaires puisque cette ligne a besoin de ceux-ci pour être rentable. Les propriétaires gèrent de petites ou de moyennes entreprises… il n’est pas question des Molson, ici.
«La LNAH n’est pas en danger à long terme, ce n’est que la prochaine saison qui pourrait être en péril.» – Lefort
Pour le moment, le scénario catastrophe est sur la table et s’il le faut, il sera utilisé.