Des matchs à Montréal pour la division canadienne?

Bien que rien n’ait encore été confirmé, la possibilité qu’une division canadienne soit mise sur pied en vue de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey semble être plus qu’une vulgaire idée lancée en l’air. Avec le présent contrôle des frontières, il serait difficile pour la LNH de faire voyager les sept équipes canadiennes aux États-Unis.

Le concept de villes-bulles, tel qu’utilisé pour les séries éliminatoires de la dernière saison, ne sera pas de retour, mais celui de villes-centres, dans lesquelles les joueurs bénéficieraient d’une plus grande liberté, semble être une belle option. De passage à JiC sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a défendu l’idée que Montréal pourrait être l’une de ces villes-centres, celle qui accueillerait les équipes canadienne.

Renaud a souligné que la situation sanitaire est beaucoup plus favorable à Montréal qu’ailleurs au Canada et a rappelé que Geoff Molson a démontré de l’intérêt la semaine dernière pour présenter des rencontres dans la métropole.

Un autre point intéressant a été soulevé lors du segment : le format de villes-centres rendra extrêmement difficile de bâtir un calendrier de 82 rencontres. C’est que les équipes aux États-Unis pourraient disputer des matchs en faisant une rotation dans les villes-centres, mais les groupes devraient s’isoler entre chaque déplacement. C’est donc dire que le calendrier serait amputé de précieuses semaines de jeu.

Considérant que la saison doit se terminer avant l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo (juillet 2021), la LNH n’aurait d’autres choix que de couper dans son nombre de joutes.

PLUS DE NOUVELLES