Des matchs face à la première et la dernière équipe du classement général

Gros week-end pour le Canadien! Match ce soir face aux puissants Capitals (la meilleure équipe de toute la LNH depuis le début de la saison) à Washington… vol vers Montréal en début de nuit… et duel face aux Devils au Centre Bell demain soir!

Les Devils occupent le dernier rang du circuit Bettman, eux… mais ils pourront compter sur un P.K. Subban motivé demain soir. Mais un match à la fois, SVP!

Il faut aller chercher au moins deux points, mais trois, ce serait encore mieux!

Les joueurs du CH devront avoir plusieurs joueurs à l’oeil ce soir. John Carlson, Alex Ovechkin, Evgeny Kuznetsov, Nicklas Backstrom, T.J.Oshie… et même Lars Eller! Tout ça sans avoir le dernier changement!

(Crédit: NHL.com)

John Carlson parviendra-t-il à terminer la saison avec 100 points? Ce serait tout un exploit!

Alex Ovechkin a beau vieillir, il ne ralentit pas. Il est encore une fois dans la course au trophée Maurice-Richard!

Ovechkin a récolté 53 points en 48 matchs face au Canadien jusqu’ici dans sa carrière!

Les Montréalais devront aussi affronter un gardien qui montre une fiche de 9-1-3 (Holtby) ou 5-1-1 (Samsonov). Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sera pas facile!

Pour l’instant, tout indique que ce sera Samsonov, un gardien substitut qui présente de meilleures statistiques que le gardien #1 présentement.

On sait déjà que Carey Price sera d’office ce soir – selon Dany Dubé, c’est ce match-là que Price voulait disputer ce week-end -, mais on attend toujours la confirmation du gardien qui jouera demain au Centre Bell. Il y a fort à parier que ce sera Keith Kinkaid (même si certains journalistes croient que le #31 pourrait aussi être devant le filet de l’équipe demain soir). Price doit jouer moins et Kinkaid doit jouer plus! Et quoi de mieux que son ancienne équipe pour le relancer/motiver?

On répète toujours en septembre à quel point il sera important de donner du repos à Carey Price durant la saison et en novembre, on voudrait le voir en action pour deux matchs en 24 heures? Il faut être conséquent!

Marc Bergevin et Claude Julien ont été clairs. L’équipe doit donner des matchs à Kinkaid.

C’est Ben Chiarot et Shea Weber qui auront la lourde tâche de museler le premier trio des Caps. Marc Bergevin et Claude Julien avaient avisé Chiarot qu’il allait devoir jouer ce rôle face à de grosses équipes dès son embauche. Le duo est donc en mission.

Pendant ce temps, Jeff Petry et Victor Mete se permettent davantage d’appuyer l’attaque, eux.

Vendredi chez le Canadien

Quelques joueurs se sont entraînés ce matin (morning skate optionnel) et il n’y a pas eu de surprises. Mike Reilly et Christian Folin seront bel et bien laissés de côté, alors que Jesperi Kotkaniemi devra attendre à demain soir avant de revenir au jeu. Nick Suzuki sera donc le troisième centre de l’équipe ce soir, mais il risque de se retrouver à l’aile gauche du quatrième trio demain.

La rencontre de ce soir débutera à 19h00 et elle sera diffusée sur RDS. Au même moment, le match de soccer entre le Canada et les États-Unis sera présenté sur OneSoccer.ca.

Demain soir, la rencontre entre les Devils et le CH sera diffusée sur TVA Sports.

Prolongation

– Des rituels qu’ils feront encore une fois ce soir avant leur match face au Tricolore…

– Saviez-vous que les Capitals laissent aux joueurs de l’équipe choisir leur chanson de célébration individuelle? Personne n’a opté pour du Loco Locass, hehe! [WP]

– Le Canadien et les Devils jouent tous les deux ce soir et ils voleront tous les deux en début de nuit. Espérons que le spectacle ne sera pas diminué demain soir au Centre Bell car le prix des billets ne l’est pas, lui.

– Jordan Weal disputera ce soir un premier match depuis le 2 novembre. À moins de se rendre indispensable et de voir Nick Suzuki connaître une soirée de travail atroce – ou encore de voir un attaquant tomber au combat -, Weal devra laisser sa place à Kotkaniemi demain.

PLUS DE NOUVELLES