Des milliers de sièges avec la vue obstruée pour les fans de hockey de l’Utah

L’Utah est sur le point de connaître ses premières parties de hockey de saison régulière dans la LNH. Depuis la confirmation de la vente des Coyotes de Phoenix, de Glendale, euh de l’Arizona, le HC Utah n’a pas chômé afin d’être prêt pour la saison 2024-25. D’ailleurs, les supporters de Salt Lake City ont montré beaucoup d’enthousiasme en réaction à l’arrivée d’une seconde équipe professionnelle dans la ville qui compte déjà le Jazz dans la NBA. 

L’équipe a notamment reçu plus de 20 000 dépôts pour des billets de saison dans les jours suivant l’annonce du déménagement de l’équipe de l’Arizona. Cependant, plusieurs d’entre eux ont eu une mauvaise surprise en s’apercevant que leur siège avait une vue partiellement obstruée, ce qui les empêche de voir une partie de l’action.

Comme on peut le voir sur cette vidéo, les spectateurs ne voient plus l’action en bas de la zone des mises au jeu, donc plus ou moins la moitié de la zone offensive (ou défensive selon la période). Autrement dit, pas mal tout ce qui se passe proche du filet… tsé la partie intéressante d’une game de hockey.

View at the Utah arena blocks one side of the ice
byu/Duffleman0609 inhockey

Le problème, c’est que le domicile du HC Utah, le Delta Center, qui est aussi domicile du Jazz depuis sa construction en 1991, n’a pas été pensé en fonction du hockey. Résultat : plus de 6 000 sièges, surtout situés dans les sections supérieures, sont marqués comme ayant une vue partiellement obstruée (“partial ice view”), et sont vendus à rabais.

D’ailleurs, ce n’est pas sans rappeler la situation des Islanders de New York de 2015 à 2021 qui ont dû jouer au Barclays Center, le domicile des Nets de Brooklyn, qui avait aussi été construit seulement pour le basketball. 

Cependant, notons que le propriétaire de l’équipe, Ryan Smith, a dû mettre les bouchées doubles depuis l’acquisition de l’équipe afin d’être prêt pour la saison en construisant rapidement des vestiaires pour les joueurs, une salle des entraîneurs et des bureaux pour le personnel d’entraînement.

Le HC Utah a aussi désigné un jersey (qui a beaucoup de gueule selon moi) en seulement quelques mois, un processus qui prend normalement 18 à 24 mois.

De plus, le propriétaire de l’équipe reconnaît la situation, qui se veut temporaire, et prévoit des rénovations afin de corriger le problème. Celles-ci devraient commencer à la fin de la présente saison et s’échelonner jusqu’en 2027. Certains supporters du HC Utah devront donc s’armer de patience d’ici là.

Et est-ce que c’est juste moi ou après tous les déboires des Coyotes avec leurs arénas, on pourrait presque penser que cette équipe-là est jinxée à jouer dans un aréna broche à foin

En rafale

– Ça va retarder son développement…

– Victoire des États-Unis!

– On affiche ses couleurs!

– Un miracle pour les Diamondbacks?

– Backstrom dans une classe à part.

– À l’année prochaine!

– Payez 500$, passez go et n’allez pas en prison.

– De la belle visite.

PLUS DE NOUVELLES