Depuis le départ de Peter Chiarelli, les Oilers sont à la recherche d’un nouveau directeur général qui mènera un navire qui a de la difficulté à garder sa cadence.
Le vice-président de l’équipe, Bob Nicholson, mène la recherche et représente l’organisation à la rencontre des DGs. Il profite de celle-ci pour analyser la structure des équipes de ses homologues, amasser le plus d’information possible afin de déterminer quel genre d’homme il recherche pour le poste à occuper. Il profite d’une perspective qu’il n’a pas tous les jours.
Selon ce que rapporte Darren Dreger, quelques noms des candidats considérés sont présentement connus.
Nous sommes encore relativement tôt dans le processus, mais ça n’empêche pas de se donner une idée.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1102670231997112321
Kelly McCrimmon, l’adjoint de George McPhee, sera évidemment considéré, mais certains se demandent si ce dernier n’aimerait pas répéter l’expérience de l’expansion avec l’équipe qui s’installera à Seattle.
Mark Hunter sera contacté, avec raison. La question se demeure toutefois du côté de son intérêt – il est retourné avec les Knights cet été, et semble s’y plaire.
Sean Burke (Canadien), Dave Nonis (Ducks) et Mike Futa (Kings) font aussi partie des options. Il se pourrait que les équipes refusent qu’on parle à leurs employés, par contre, et ce principe s’applique aussi à McCrimmon.
N’oublions pas que Keith Gretzky est aussi sur la liste, lui qui assure présentement comme DG temporaire.
Le poste devrait être pourvu dès cet été.