Après une récolte d’un but et de deux défaites sur les patinoires étrangères, le Canadien rentre enfin à la maison.
L’équipe tentera donc de mettre fin à une série de trois revers devant un adversaire de taille, les Ducks d’Anaheim. Antti Niemi sera appelé à défendre la cage du Tricolore devant les adversaires de la Californie.
Niemi va affronter les @AnaheimDucks samedi et Price les @Senators dimanche. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 2, 2018
Préserver Carey Price, pour la visite des Sénateurs d’Ottawa dimanche, c’est un peu comme abandonner d’avance en vue de la partie de samedi non? Pourquoi ne pas opposer le meilleur gardien à la meilleure équipe? Juge-t-on que le CH n’a pas de chance de vaincre les Ducks, même avec Price entre ses poteaux? Souhaite-t-on tout simplement offrir la meilleure opposition aux équipes issues de la même division? En théorie, plus les Sénateurs accumulent des points, plus le Canadien se rapproche du fond du classement… #AllIn4Dahlin
Hormis les joueurs du Tricolore, les plus grands perdants seront les familles qui se seront déplacées en vue de l’affrontement samedi, qui profitent des parties en après-midi pour vivre de l’ambiance du Centre Bell…
En passant, si vous souhaitez profiter de billets à rabais, c’est vraiment le bon moment!
Gardez toutefois en tête qu’il est possible que vous n’ayez pas l’opportunité d’entendre la chanson suivant un but du Canadien…
Plus de fois blanchis cette saison
8 – #Sens
7 – #Habs
6 – #Oilers
6 – #Flyers— Stéphane Laberge (@sportslabs) February 2, 2018
Les troupes de Claude Julien peinaient déjà à s’inscrire au pointage lorsqu’elle était en pleine forme. La situation s’est empirée depuis l’absence de Phillip Danault et de Shea Weber…
Un retour de ces deux joueurs à moyen terme pourrait toutefois venir prêter main-forte au Canadien. Alors que le Québécois a patiné en solitaire ce matin, Weber n’a plus à marcher avec sa botte de soutien au pied.
Weber n’a plus sa botte de soutien au pied #ch #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 2, 2018
Dans ces deux cas, on parle de joueurs qui auront un rôle prédominant au sein du Canadien, lors de la prochaine campagne. Précipiter un retour et aggraver une blessure serait une vraie catastrophe…