L’histoire de la semaine chez le Canadien, c’est la sélection de David Reinbacher au cinquième rang du dernier repêchage. Les partisans présents à Nashville ont hué la sélection et sur les médias sociaux, les commentaires des partisans ne sont pas nécessairement très positifs.
Heureusement, le principal intéressé ne s’en fait pas même s’il est actif sur les réseaux sociaux. Il veut prouver aux partisans qui lui ont adressé des commentaires haineux qu’il est un bon joueur.
#Habs David Reinbacher is choosing to only focus on the positive messages he's receiving: “I guess if they [fans] talk negative probably I will prove them wrong one day…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) July 2, 2023
Il veut se concentrer seulement sur les messages positifs et c’est exactement ce qu’il doit faire.
Après tout, les messages positifs sont beaucoup plus nombreux que les négatifs et l’état d’âmes des haters est loin de représenter l’état des âmes des vrais partisans de l’équipe. En défilant mes listes Twitter, je suis tombé sur une publication de suzukipizza, une utilisatrice dénommée Patricia. Cette utilisatrice a rencontré Reinbacher et lui a donné un livre assemblé par Bianka et elle contenant les commentaires positifs des partisans à la suite de sa sélection.
It worked out guys! ❤️ I gave the book of comments to David Reinbacher, he kept saying «WOW!» By looking at the comments, he was really happy, thank you to EVERYONE ❤️ #GoHabsGo https://t.co/ophd90Jv08 pic.twitter.com/PG1ERrmEZF
— ☁️ (@suzukipizza) July 2, 2023
Tout au long de sa lecture, il n’avait que le mot « wow » dans son vocabulaire. Je me demande s’il a versé une larme.
Vraiment, c’est tout un geste de ces fidèles partisanes du CH.
J’espère qu’avec ce cadeau, notamment, l’Autrichien se sent vraiment à sa place à Montréal. Parce qu’il l’est. Et au cours des prochaines années, il sera une pièce très importante aux succès de l’équipe.
Aujourd’hui, il en était à son premier entraînement dans la LNH sur une patinoire nord-américaine. En entrevue d’après pratique sur le terrain de soccer de Brossard, le défenseur a dit qu’il avait eu un peu de difficulté à s’adapter à la glace plus petite qu’en Europe. Il a toutefois dit qu’il va s’adapter rapidement.
Il a également répondu à quelques questions des partisans sur la plateforme Twitch et le jeune homme de 18 ans n’avait pas les mots pour décrire à quel point il est heureux d’être à Montréal. D’ailleurs, il restera une nuit de plus après le camp pour visiter la ville un peu.
#Habs David Reinbacher says he will stay an extra night in Montreal after development camp ends to explore the city a bit before heading back home.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) July 2, 2023
Aujourd’hui, il allait visiter le Centre Bell pour la première fois de sa vie.
J’ai hâte de le voir à l’œuvre cette saison et même s’il ne joue pas en Amérique du Nord (à Laval ou Montréal), nous allons définitivement suivre ses performances de très près. Chose certaine, j’adore son attitude.