Kyle Dubas a quitté les Leafs après son congédiement cet été pour se joindre aux Penguins.
Son départ de Toronto a fait couler beaucoup d’encre parce qu’au final, les Leafs n’ont jamais connu beaucoup de succès en séries éliminatoires lors de son séjour dans la Ville-Reine. Ils n’ont passé la première ronde qu’à une seule reprise…
Et avec la pression qu’on retrouve dans le marché torontois, disons qu’il a quitté le bateau sans se faire beaucoup d’amis du côté des partisans de l’équipe.
Anyways.
Carlo Colaiacovo, un ancien membre des Leafs qui travaille maintenant pour TSN, a fait un sondage sur Twitter dernièrement. Il a demandé aux partisans torontois s’ils aiment mieux le style de l’équipe construite par Dubas, ou bien style de l’équipe construite par Brad Treliving.
C’est là que ça devient croustillant.
La grand-mère de Kyle Dubas (c’est bel et bien elle) s’est dirigée dans les commentaires de la publication pour insinuer que l’équipe qu’on retrouve en ce moment a été construite par son petit-fils, et non par Treliving.
Il n’en fallait pas plus pour que les partisans des Leafs répondent à la grand-maman du nouveau président (et DG) des Penguins :
— Paisano Romano (@PaisanoRomano) October 22, 2023
Not your grandson lol
— DMoney ~ ダリル (@DMoney1153) October 22, 2023
your grandson was holding us back
— Pain since 67 (@Nicholasd07) October 22, 2023
Not Dubas lmao he literally inherited the team, embarrassing.
— ⱧɄ₦₮ɆⱤ.Ɇ 🇨🇦🏒 (@Leafs_Fan_905) October 22, 2023
Go to bed grandma 😂😂
— LEAFS4LIFE 💙🤍 (@pawleafs) October 22, 2023
Ils sont passionnés, les partisans des Leafs. Et c’est grand-maman Dubas qui l’a appris à ses dépens.
De l’autre côté de la médaille, c’est comme si le fait de s’obstiner avec la grand-mère de l’ancien DG du club allait changer quoi que ce soit au final.
C’est vrai que c’est entièrement de la faute de Dubas, si les Leafs ont connu autant d’insuccès en séries dans les dernières années. Comme si c’était lui qui marquait les buts sur la patinoire... #Sarcasme
J’ai beau détester le club torontois, mais quand même. C’est fou à quel point c’est ridicule.
Un moment donné… Trop, c’est trop.