Une 25e saison s’entamera sous peu chez le Canadien. Parlera-t-on d’une 25e Coupe Stanley en juin prochain, à Montréal? Ou plutôt d’une 25e saison consécutive sans Coupe Stanley? Les probabilités pointent vers la 2e option…
Owner Geoff Molson optimistic as #Habs listed at 20-1 odds to win Stanley Cup heading into training camp #HabsIO: https://t.co/ZlJeuWTvvm pic.twitter.com/crJqHeyniM
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 12, 2017
Ceci dit, plusieurs partisans sont optimistes. Ils boivent les paroles (aveuglément ou non) de Marc Bergevin et croient vraiment que le CH forme une meilleure équipe qu’il y a un an. C’est leur choix et il n’y a pas de problème à rêver (je le répète souvent).
Parlant de rêver, François Deschenes et sept de ses amis se sont pointés à l’entrée du terrain de golf où le tournoi du Canadien a eu lieu hier (à Laval-sur-le-Lac). Il rêvait de rencontrer certaines de ses idoles.
François se décrit comme étant un gars qui ne chiale que très rarement… Qui focus toujours sur le positif. Mais…
Le grand partisan du Canadien qu’il est n’a pas apprécié voir Andrew Shaw, Marc Bergevin et Jonathan Drouin l’ignorer, lui et ses chums, et ne pas venir le voir pour ne serait-ce que lui dire bonjour. Il y voit un manque de classe de la part de l’organisation.
François dit que lui et ses chums sont de bons clients (pas seulement des partisans qui ne consomment pas le produit du Canadien)… Il conseille au club de cesser de prendre pour acquis ses fans/clients et d’être reconnaissant envers eux.
Il n’a pas tort.
Depuis quelque temps, les joueurs n’arrêtent plus dire bonjour aux partisans qui se déplacent à Brossard le jour des entraînements : Consigne d’équipe car ils sont trop nombreux (selon le Canadien)… Directive qui vient d’en haut…
Hier, je suppose que c’était la même chose. Marc Bergevin et ses sbires ont probablement passé le mot aux joueurs. Mais quand il n’y a qu’une quinzaine de partisans, il me semble que tu peux faire une exception, non?
Parlant de prendre pour acquis ses clients, saviez-vous qu’il y a encore des billets en vente pour pratiquement tous les matchs à domicile ce matin, sur le site officiel de l’équipe? Dans le passé, tous ces billets individuels-là s’envolaient le samedi matin de leur mise en vente. Pas cette année (alors que ces billets ont été mis en vente il y a 3 jours).
Il y a encore des groupes de huit sièges collés dans les Bleus et la Zone Molson Canadien pour le match d’ouverture locale. Certains matchs comme celui face aux Panthers, le 24 octobre, sont toujours incomplets dans pratiquement tous les niveaux.
Plusieurs partisans m’ont confié qu’ils n’avaient pas acheté de billets pour la 1ere fois depuis fort longtemps cette année. Je présume qu’ils commencent à se sentir pris pour acquis eux aussi? Qu’ils trouvent le prix des billets trop élevés?
Le CH n’a pas le choix. Il doit connaître une grosse saison, sinon…